Votre ado rêve d’être une « rock star »? Inscrivez-le à McGill cet été

Posted on Wednesday, April 15, 2015
Le camp de jour « Band de garage » fait partie de la vingtaine d’options offertes par le Conservatoire de McGill.

Le camp de jour « Band de garage » fait partie de la vingtaine d’options offertes par le Conservatoire de McGill.

Le camp « Band de garage » existe vraiment – il est l’un des nombreux camps de jour offerts par le Conservatoire de McGill pendant l’été. Votre enfant est plutôt sportif? Pas de problème : au camp du Service des sports, il pourra se dépenser toute la journée et profiter des vastes installations sportives de McGill. Voici un aperçu des camps d’été offerts à McGill, l’occasion pour votre enfant de se plonger dans un environnement bilingue ou anglophone en s’amusant.

Arts – 4 à 17 ans, bilingue

Les activités du camp de jour du Conservatoire de McGill ont lieu dans les locaux de l’École de musique Schulich. Et il y en a pour tous les goûts : le camp Artemusik (7-12 ans), l’option principale qui accueille le plus de participants, offre des ateliers de chorale, de percussion, de danse, de théâtre et d’arts plastiques (les camps Artemusiki et Experimento accueillent les plus petits, dès l’âge de 4 ans). Mais une multitude d’autres options s’offrent aux jeunes artistes : camps de marionnette, de scénographie, de comédie musicale, de vidéo, et bien plus.

Le camp sportif de McGill fait bouger les jeunes depuis plus de 30 ans. / Photo: Andrew Dobrowolskyj

Le camp sportif de McGill fait bouger les jeunes depuis plus de 30 ans. / Photo: Andrew Dobrowolskyj

Sports – 6 à 15 ans, en anglais

De sports d’équipe traditionnels – comme le soccer, le badminton, le basketball, le volleyball – à des disciplines qui sortent un peu plus de l’ordinaire – escrime, crosse, handball européen –, en plus de cours de natation chaque jour, le Camp sportif de McGill permet aux participants de profiter d’un complexe sportif imposant, dont le stade Molson, quatre gymnases, des courts de tennis et de squash, une piscine de 25 mètres, etc.

Ferme du campus Macdonald (Sainte-Anne-de-Bellevue) – 6 à 12 ans, bilingue

Ce camp permet aux enfants d’apprendre comment les aliments se rendent de la ferme à l’assiette par l’acquisition de connaissances sur la science des sols, la croissance des plantes et leur récolte, les insectes et la production animale. Des activités pratiques permettent de favoriser l’apprentissage : collecte des œufs, préparation du sol ou de compost, observation des plantes, préparation des semis en serre, récolte des légumes, ainsi que… la préparation de leur lunch avec le chef cuisinier du camp!

Explorations – 4 à 19 ans, en anglais

Bien que la plupart des activités de ce camp multidisciplinaire (sciences, arts, sports) auquel l’Université McGill est associée se déroulent à Notre-Dame-de-Grâce, celles destinées aux plus âgés (3e secondaire au cégep) ont lieu à McGill et permettent aux jeunes de se familiariser avec une trentaine de programmes universitaires qui y sont offerts en rencontrant des professeurs et des étudiants aux cycles supérieurs.

Pour lire d’autres articles du numéro de avril, cliquez ici.

 

 

Share this article

Category: McGill dans la ville

Post a Comment

  1. You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>