Message de la Doyenne

August 2021

Anja Geitmann (2021)Alors que les derniers jours d’août s’écoulent, l’approche du nouveau trimestre universitaire m’enthousiasme. Au cours de l’année et demie écoulée, nous avons vécu beaucoup de choses, notamment des défis qui nous ont poussés à nous adapter, à être plus attentifs à notre communauté et à créer des initiatives de soutien. Forts de ces leçons, nous allons de l’avant au campus Macdonald et nous le préparons pour y accueillir une nouvelle cohorte d’étudiants impatients d’amorcer le prochain chapitre de leur vie. La communauté sera plus importante que jamais cette année, et nous sommes prêts à recevoir les étudiants, les membres du corps professoral et les membres du personnel sur le campus, tous intéressés à apprendre et à partager des informations en classe et à mener des recherches importantes pour répondre à des besoins locaux et mondiaux pressants. Soyez sans inquiétude, nous observons les directives du gouvernement du Québec à propos de la COVID-19 pour l’enseignement supérieur, qui sont mises à jour régulièrement.

Notre trimestre d’automne s’amorce avec une programmation virtuelle passionnante. Tout d’abord avec la Série de conférenciers de marque A.-Jean-de-Grandpré en compagnie de David Hughes, surnommé Dr. Food; notre série de conférences de longue date Food for Thought (Matière à réflexion); et les Retrouvailles du 28 septembre au 2 octobre. Je suis ravie de vous annoncer que j’animerai un événement virtuel en direct – le Rassemblement Sir William Macdonald Gathering – le 2 octobre de 13 h à 14 h HAE.

J’en profite pour remercier les représentants et les représentantes de promotion d’avoir été à l’écoute de leurs camarades au cours des deux dernières années, en restant engageants et solidaires. Nous ne nous rencontrerons pas en personne, mais je vous invite à vous connecter à notre événement spécial et à vous joindre à la Réunion du Mac!

J’attends avec intérêt l’année universitaire 2021-2022, en sachant que nous sommes prêts à ouvrir progressivement nos portes à notre communauté d’étudiants, de membres du personnel et de membres du corps professoral, et en espérant que vous, nos diplômés et diplômées, reviendrez bientôt.

Salutations cordiales et mille bonnes choses!

Anja Geitmann, Ph. D.
Doyenne, Sciences de l’agriculture et de l’environnement

Comments are closed.