Retrouvailles à domicile 2020

September 2020

[Read in English…]

Bien que les préoccupations actuelles en matière de santé et de sécurité aient conduit à la décision décevante d’annuler les Retrouvailles en personne, nous invitons les diplômés et diplômées à un autre type de célébration automnale : les Retrouvailles à domicile. Ainsi, depuis le confort de votre maison, vous pourrez profiter d’une foule d’événements virtuels intéressants, dont la Conférence Beatty avec Steven Pinker, B.A. 1976, D. Sc. 1999, et la Conférence Leacock donnée par le préféré de tous, le Pr Joe Schwarz, B. Sc. 1969, Ph. D. 1974. La nouveauté, cette année, est l’occasion unique d’entendre la principale et vice-chancelière Suzanne Fortier, B. Sc. 1972, Ph. D. 1976, exposer le rôle que McGill jouera au cours de son troisième siècle lors d’une rencontre de discussion ouverte.

Macdonald organise deux événements. Le premier est une classe de maître/webémission tenue le vendredi 25 septembre, à 15 h 30 avec la participation de Nil Basu,  Murray Humphries et Treena Wasonti:io Delormier du Centre for Indigenous Peoples’ Nutrition and Environment (CINE) qui parleront de Nutrition, sécurité alimentaire et bien-être des peuples autochtones. Il faut s’inscrire (Registration) pour recevoir les données de connexion. Le second événement, animé par la doyenne Geitmann, comprend A Trip Down Memory Lane (Voyage dans le passé) entre autres présentations intéressantes. Les diplômés et diplômées qui célèbrent une année d’anniversaire sont encouragés à s’inscrire – avec un peu de chance, cet événement précédera les réunions virtuelles de promotion.

Selon Anna Duff, agente à l’avancement, à la Faculté, les représentants de promotion souhaitent entrer en contact avec leurs camarades d’études, d’où la préparation et l’envoi de lettres de promotion, la collecte d’idées pour des annuaires et l’organisation de 5 à 7 sur Zoom. Sachant à quel point la rencontre sur le campus est importante pour les diplômés et diplômées de notre campus, Anna travaille donc en étroite collaboration avec la doyenne et d’autres unités du campus pour créer un montage photo de la vie sur le campus au fil des décennies, ainsi qu’une promenade sur le campus. Cela ne remplace pas les réunions face à face que tant de promotions organisent des mois à l’avance, dit Anna, ce qui ajoute, bien sûr, à la magie des Retrouvailles au campus Macdonald. Elle espère que, même si les événements virtuels peuvent sembler un peu impersonnels, ils permettront à nos diplômés et diplômées de vivre la nostalgie de leur alma mater, de se voir ou de voir d’autres personnes qu’ils connaissent ou dont ils se souviennent dans le montage photo, et de communiquer « face à face » grâce à Zoom ou à d’autres plateformes virtuelles. Au campus Macdonald, on se réjouit d’y accueillir tout le monde l’année prochaine pour les Retrouvailles 2021, afin de célébrer les promotions anniversaires de cette année et celles de l’année prochaine lors d’un retour vraiment spécial sur le campus et de la célébration du bicentenaire.

Pour tout renseignement concernant les événements des Retrouvailles à domicile, veuillez contacter Anna Duff, anna.duff@mcgill.ca

Comments are closed.