Message de la doyenne

August 2020

[Read in English…]Anja Geitmann

Chers amis et amies,

J’espère que vous avez tous et toutes connu un bel été, profité du beau temps et passé de bons moments avec vos proches. Il est difficile de croire que septembre est à nos portes et que les cours commencent cette semaine! Le semestre d’automne aura certainement une tout autre allure, avec des étudiants qui apprendront à distance, de Montréal ou d’ailleurs au monde. Mais où qu’ils soient, je sais que nos étudiants recevront l’éducation de qualité qu’ils méritent.

La dernière semaine a été riche en activités et événements passionnants qui se sont déroulés en ligne. En mode virtuel, plusieurs séances d’orientation et la tente des parents ont permis aux nouveaux étudiants de McGill et à leurs parents d’obtenir de l’information importante et ont aussi contribué à leur tisser une communauté. J’ai également eu le plaisir de tenir une réception en ligne pour accueillir nos nouveaux étudiants et leurs parents au campus Macdonald et pour permettre aux étudiants de rencontrer leurs conseillers et leurs camarades de classe.

Notre corps professoral, notre personnel, nos étudiants et nos bénévoles sont fermement résolus à tout mettre en œuvre pour que la nouvelle promotion ait la meilleure expérience possible – et je suis très fière de leur dévouement.

Alors que nos professeurs se préparent à enseigner et à offrir des apprentissages expérientiels réussis aux étudiants qui seront au campus, nous poursuivons aussi certains de nos programmes habituels de sensibilisation pour nos diplômés et diplômées et la communauté élargie. Nous lançons nos très populaires conférences Food for Thought (Matière à réflexion) avec la série de prestige A. Jean de Grandpré Distinguished Lecture Series le 8 septembre de 19 h à 20 h 30. Bien que n’accueillant pas de diplômés et diplômées sur le campus cet automne, nous sommes ravis de leur proposer des Retrouvailles à domicile. Quelques événements phares sont à voir : notre webémission commanditée par la Faculté qui est intitulée « Indigenous Peoples’ Nutrition, Food Security, and Well-being », ainsi qu’un événement Voyage dans le passé de Macdonald le samedi 26 septembre. Tous les détails seront précisés sur la page Web des Retrouvailles ici.

J’ai hâte à l’année 2020-21 et je sais que nous sommes prêts à relever tous les défis éventuels!

Salutations bien cordiales,

Comments are closed.