Fonds de soutien d’urgence pour les étudiants de la FSAE (Faculté de SAE)

Actualités / In the News

[Read in English…]

L’évolution rapide de la pandémie de la COVID-19 a entraîné des bouleversements soudains et généralisés pour les étudiants de la FSAE, et beaucoup ont maintenant du mal à subvenir à leurs besoins.

« Chaque jour, mon équipe et moi entendons l’anxiété et l’incertitude dans la voix des étudiants qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. La fermeture des campus, les restrictions de voyage et la fermeture d’entreprises ont perturbé la vie des étudiants et beaucoup d’entre eux ont du mal à joindre les deux bouts. Nombre d’entre eux ne pourront pas obtenir les emplois d’été ou les stages rémunérés sur lesquels ils comptaient pour financer leur prochaine année universitaire », confie la doyenne Geitmann.

Le Comité de financement Brown Martlet, l’un des bienfaiteurs les plus dévoués et les plus généreux de notre Faculté, a fait un don substantiel de 189 000 $ au profit du nouveau Fonds de soutien d’urgence pour les étudiants de la FSAE. Ces fonds serviront à créer de l’aide financière destinée à soutenir des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs dont les activités universitaires ont été touchées par la pandémie de la COVID-19. Comme l’indique la vice-doyenne des Affaires étudiantes Valérie Orsat, « Les fonds serviront à aider nos étudiants à surmonter certains de leurs défis technologiques par rapport aux cours en ligne, mais aussi à compenser la perte de revenus due aux occasions manquées, comme les stages d’été ou ceux en entreprise. » Sur le plan technologique, on peut penser à des iPad, des mini-ordinateurs et des clés Internet sans fil, etc. Pour ce qui est de pallier les pertes d’emploi d’été, cela pourrait prendre la forme d’enregistrement vidéo de démonstrations en laboratoire en vue d’améliorer l’expérience mcgilloise de nos nouveaux étudiants ou du tutorat pour les étudiants ayant des difficultés d’apprentissage avec la prestation de cours en ligne.

Nous vous invitons à être un partenaire créatif du Fonds de soutien d’urgence pour les étudiants de la FSAE. Dans le contexte du généreux don du Comité de financement Brown Martlet, une somme de contrepartie de 41 000 $ a été réservée afin d’encourager des donateurs à appuyer le Fonds de soutien d’urgence pour les étudiants de la FSAE. Chaque don sera égalé 1 pour 1, avec un maximum de 5 000 $ par donateur, jusqu’à épuisement des fonds. Votre don devient ainsi plus important.

Bien que la FSAE fournisse du soutien financier d’urgence en réponse à cette crise, l’aide est insuffisante pour faire face aux besoins importants et croissants qui, selon nos prévisions, se poursuivront pendant l’été et l’année universitaire à venir.

Nous comptons sur la générosité de nos diplômés et amis au profit de cette initiative cruciale, afin que nos étudiants reçoivent l’aide financière nécessaire pour traverser cette période des plus difficiles. Vous pouvez faire votre don ici.

Nous vous savons gré de votre soutien. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Ron Henry à ron.henry@mcgill.ca.

Comments are closed.