Message de la Doyenne

May 2020

Chers amis et amies,

J’ai reçu des nouvelles de beaucoup d’entre vous au cours des dernières semaines. Au nom de toute la communauté de Macdonald, je vous remercie de votre soutien indéfectible!

Alors que nous planifions des changements ici à l’Université et à la Faculté, je ne cesse de constater la façon dont notre communauté s’est mobilisée au cours des derniers mois pour résoudre des problèmes complexes, toujours dans un esprit de réflexion prospective. Je suis heureuse de dire qu’une annonce du gouvernement provincial visant à permettre la reprise des activités de recherche dans les disciplines des sciences de la nature, de l’agriculture et de la foresterie est une bonne nouvelle pour nos chercheurs et étudiants des cycles supérieurs. La Faculté a constitué un groupe de travail chargé de déterminer le cadre d’une relance progressive des activités de recherche. Il va de soi que nous nous conformerons à des lignes directrices strictes afin de restreindre tout risque éventuel pour notre communauté et la société en général.

Christopher Manfredi, vice-principal exécutif et vice-principal aux études de McGill, a annoncé le 11 mai que l’Université présentera ses programmes et ses cours à la session d’automne, qui débutera comme prévu en septembre. Nos cours seront offerts principalement à distance, mais l’Université continue d’explorer les possibilités de vie étudiante et d’apprentissage sur le campus. Pour plus d’information, veuillez consulter la page sur la COVID-19.

Étant donné le bouleversement d’une grande partie du monde par la COVID-19, McGill vise à faire profiter ses diplômés et ses amis du précieux éclairage d’experts mcgillois. Découvrez notre série hebdomadaire d’émissions Web avec des spécialistes de McGill qui abordent vos préoccupations, répondent à vos questions pressantes et discutent des effets du virus dans la communauté mondiale.

Fidèles à notre engagement renouvelé d’informer et de mettre à jour notre communauté, nous vous ferons régulièrement parvenir une Infolettre à propos de la Faculté pendant les mois d’été. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

J’espère que vos proches et vous-même êtes et restez en sécurité et en bonne santé.

Salutations cordiales,

Anja Geitmann, Ph. D.
Professeure et doyenne
Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement

 

Comments are closed.