Aussi dans l’actualité

Autres nouvelles

S’adapter à la « nouvelle normale »

Dans la situation actuelle d’éloignement physique, McGill prend contact avec les étudiants et les diplômés de façon virtuelle. L’enseignement, la soutenance des thèses, les séminaires, les réunions et la diffusion de l’information se font désormais tous en ligne.

Webémissions de diplômés / Alumni Webcasts

Conseils d’experts en santé mondiale. Conseils d’astronautes. Cette série de webémissions hebdomadaires présente des spécialistes de McGill qui répondent à vos préoccupations et à vos questions pressantes. Découvrez ce que les experts pensent des effets de la COVID-19 sur la santé, l’économie et la recherche. En savoir plus…

Foire virtuelle pour les étudiants nouvellement admis : 16 mai, de 10 h à 14 h

L’événement « Meet McGill » est la toute première foire virtuelle de l’éducation à l’échelle de l’université destinée aux étudiants nouvellement admis. Rencontrez des étudiants et membres du personnel brillants et imaginatifs et découvrez pourquoi McGill est l’endroit idéal pour vivre vos passions. Les étudiants pourront prendre contact individuellement avec de futurs pairs, des membres du personnel, des diplômés et des conseillers de la Faculté, et s’informer sur les programmes de McGill, l’inscription aux cours, les services aux étudiants, les résidences, l’athlétisme, les stages et bien d’autres choses encore!

Les étudiants pourront s’inscrire grâce à une page de destination dédiée. La foire sera également accessible aux visiteurs par leur connexion internet et leur appareil mobile ou ordinateur de n’importe où au monde. Tout comme pour une foire typique ou une journée portes ouvertes, les visiteurs pourront consulter divers stands pour obtenir de l’information et converser avec des membres de la communauté mcgilloise. La diplômée de Macdonald, Chloe Anderson, B. Sc. (F. Sc.) 2015, M. Sc. 2017, fera partie de la foire virtuelle qui renseignera les nouveaux étudiants quant à leur programme, quant à leurs champs d’intérêt et quant aux possibilités sur le campus.  En savoir plus…


Agriculture et Agroalimentaire Canada a inauguré un portail d’emploi en ligne qui propose des liens vers des ressources pour quiconque désire travailler dans une exploitation agricole, dans la distribution, dans la transformation des aliments ou dans un autre métier connexe.


Prix de la principale pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public

Morgan Crowley. Photo Courtesy McGill University

Photo courtoisie de l’Université McGill.

La lauréate du Prix 2020 chez les étudiants aux cycles supérieurs et boursiers postdoctoraux est Morgan Crowley, doctorante au Département des sciences des ressources naturelles. En mettant au point des techniques pour assurer le suivi d’incendies de forêt en temps réel depuis l’espace, ses recherches ont aidé des intervenants, comme le Service canadien des forêts, à mieux gérer des milliers d’hectares de forêts canadiennes.

Le jury a également été très impressionné par les efforts que Crowley déploie pour encourager et promouvoir le travail d’autres femmes en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STEM) par le truchement du populaire compte Twitter Ladies of Landsat et par son leadership au sein du groupe Women in Science (Femmes en science) du campus Macdonald.

« En tant que doctorante en sciences, je crains parfois que mes interactions avec le public ou des intervenants soient perçues non pas comme une contribution à la science, mais plutôt comme un détournement de mes recherches. Or, avec ce prix, je sais que ce que nous faisons est important, parce que nous avons le soutien de McGill, notre port d’attache », de dire Crowley.


A remarkable eye for McGill moments: Le photographe Owen Egan nous fait découvrir plus de 30 ans de photos à propos de McGill. Voir, parmis autres, des photos de David Bird.

Comments are closed.