Nomination de Catherine Millar au poste de directrice, Bureau de l’amélioration de la qualité de l’éducation

En direct 2018

C’est avec plaisir que j’annonce la nomination de Catherine Millar au poste de directrice du Bureau de l’amélioration de la qualité de l’éducation de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Ce nouveau bureau offrira une expertise de haut niveau et un soutien administratif dans le cadre des activités d’amélioration et d’assurance de la qualité des activités liées à l’éducation à l’échelle de la Faculté, ce qui comprend les activités d’agrément, d’évaluation de programmes, d’évaluation de l’enseignement et de l’apprentissage, et d’examen périodique.

Mme Millar s’est jointe à la Faculté de médecine en 2015 au poste de directrice associée, Agrément. Elle a guidé avec succès tous les programmes de formation des professions de la santé dans le cadre de leurs procédures d’agrément et a amorcé la mise en œuvre d’un processus permanent de surveillance de la conformité aux normes d’agrément. Dans ses nouvelles fonctions, elle poursuivra ce travail dans le but d’harmoniser les processus et d’intégrer les normes d’agrément aux autres activités clés d’amélioration de la qualité de l’éducation.

Avant son arrivée à McGill, Mme Millar était gestionnaire, Programmes de développement professionnel continu et agrément à l’Association des urologues du Canada, où elle a piloté les efforts d’élimination des activités de DPC élaborées conjointement. Elle a également acquis de l’expérience à titre de conseillère en procédure parlementaire à la Chambre des communes et au Sénat canadien. Elle est titulaire d’un baccalauréat en littérature française de l’Université King’s College/Université Dalhousie, d’un baccalauréat spécialisé en traduction de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en traductologie et études culturelles de l’Université d’Ottawa.

Veuillez vous joindre à moi pour accueillir Catherine Millar dans ses nouvelles fonctions et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses efforts visant à offrir le soutien nécessaire pour assurer l’excellente qualité de nos programmes d’études.


Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate

Directrice générale, Faculté de médecine

Le 28 mars 2018

Speak Your Mind