Nomination de Véronique Paradis au poste de directrice, Ressources humaines, Faculté de médecine et des sciences de la santé

En direct 2021

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Véronique Paradis au poste de directrice, Ressources humaines, Faculté de médecine et des sciences de la santé. Mme Paradis remplace Martin Roy qui a récemment accepté un poste au sein de l’administration municipale. M. Roy est arrivé à McGill en 2013, et au cours des deux dernières années il a dirigé avec doigté l’équipe des ressources humaines de la Faculté. Il était responsable de toutes les questions relatives aux ressources humaines ainsi que des questions portant sur la pandémie de COVID-19 et la mise en œuvre de Workday. M. Roy a travaillé main dans la main avec les membres des équipes de direction en plus de conseiller et d’orienter les administrateurs de la Faculté. Nous remercions sincèrement M. Roy pour son leadership au cours des deux dernières années et pour ses nombreuses contributions à la Faculté.

Mme Paradis a fait ses études de premier cycle à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où elle a obtenu des certificats en gestion de la santé et des services sociaux, en sciences sociales et en gestion des ressources humaines. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en développement organisationnel de l’Université Laval.

En 2019, Mme Paradis s’est jointe à l’Université McGill après avoir passé plus de 15 ans en gestion des ressources humaines au sein de plusieurs organisations du réseau de la santé et des services sociaux de la province, dont le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NIM) et l’Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Au cours des deux dernières années, elle a travaillé au service des ressources humaines de McGill en tant que conseillère principale en relations de travail et relations avec les employés. Elle était responsable de nombreux aspects de l’élaboration et de la mise en œuvre des conventions collectives et des politiques. Elle a fourni des conseils d’expert à tous les niveaux de la direction de l’Université et a dirigé des séances d’information pour les facultés, les départements et les unités sur une variété de sujets liés aux relations de travail. Elle a également travaillé de concert avec les représentants syndicaux pour développer des initiatives créatives de résolution des conflits et négocier diverses résolutions.

Au chapitre du travail associatif et bénévole, Mme Paradis a œuvré notamment comme présidente du conseil d’administration du Réseau québécois d’éducation en santé respiratoire (RQESR) et mentore auprès de nouveaux diplômés en ressources humaines et en développement organisationnel par l’entremise de la Société québécoise de psychologie du travail et des organisations (SQPTO).

En qualité de directrice des ressources humaines à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Mme Paradis dirigera l’équipe des ressources humaines de la Faculté dans ses activités quotidiennes et gérera toutes les questions relatives aux ressources humaines. Elle collaborera étroitement avec les membres des équipes de direction de la Faculté, en leur fournissant des conseils et des avis conformes aux missions, aux priorités et aux politiques de la Faculté. Elle offrira également un encadrement et des conseils sur tous les aspects des ressources humaines aux administrateurs de la Faculté. 

Mme Paradis sera responsable des stratégies, des politiques et des procédures en matière de ressources humaines pour la Faculté. Elle élaborera et mettra en place des solutions à divers enjeux complexes de ressources humaines, comme les relations de travail, la formation, la rémunération, le recrutement et la fidélisation du personnel administratif et de soutien, la planification de la relève et le développement organisationnel.

Je vous invite à vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Véronique Paradis au sein de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, et un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Demetra Kafantaris, MBA
Directrice générale, Administration et opérations
Faculté de médecine et des sciences de la santé

 

20 juillet 2021

Comments are closed.