Authentification à deux facteurs requise pour tous les comptes de la Faculté de médecine et des sciences de la santé d’ici la fin d’août

En direct 2021

Comme nous l’avons déjà annoncé, McGill a implanté l’authentification à deux facteurs (A2F) pour sécuriser davantage la connexion à tous les nouveaux comptes de McGill depuis janvier 2020. L’A2F permet de confirmer que vous êtes bien la personne qui se connecte à votre compte. Vous ne devrez pas nécessairement vous connecter via l’A2F à partir d’emplacements ou d’appareils fiables, comme les ordinateurs appartenant à McGill sur le campus, mais l’A2F sera requise pour accéder aux applications exigeant une sécurité accrue, comme Workday.

Hors campus, l’A2F sera exigée chaque fois que vous vous connecterez à la plupart des applications (Office 365, myCourses, Workday, etc.) et au réseau privé virtuel (VPN). L’activation de l’A2F sur votre compte réduit le risque de cyberattaques liées à l’hameçonnage, aux logiciels malveillants ou à d’autres tentatives de prise de contrôle de votre compte. Les Services des TI de McGill visent à ce que tous les comptes des étudiants, du corps professoral et du personnel de McGill soient protégés par A2F cette année, s’ils ne le sont pas encore.  

Si votre arrivée à McGill date D’AVANT janvier 2020 et que vous n’avez toujours pas activé l’A2F sur votre compte de McGill, les Services des TI vous enverront un courriel contenant l’information et les instructions nécessaires. Ce courriel sera envoyé de l’adresse « IT Announcements ». Veuillez donc surveiller attentivement votre boîte de réception et suivre les instructions dès que vous le recevrez. Si vous n’activez pas l’A2F sur votre compte avant la date limite, votre compte sera verrouillé et vous serez obligé de terminer la configuration pour vous connecter. 

Activez l’A2F sans tarder pour éviter que votre compte soit bloqué. Rendez-vous à www.mcgill.ca/2fa en tout temps pour vous inscrire. L’activation ne devrait pas prendre plus de 5 à 10 minutes.

Pour toute question ou demande d’aide sur l’activation de l’A2F, contactez le centre d’assistance des Services des TI de McGill à www.mcgill.ca/itsupport/servicedesk ou soumettez une demande d’aide directement ici.

 

20 juillet 2021

Comments are closed.