Santé des femmes : la Dre Alice Benjamin (à nouveau) récompensée

En direct 2021

La Dre Alice Benjamin se passe de présentation. Pilier du département d’Obstétrique et Gynécologie de l’Hôpital Royal Victoria depuis 1979, elle a récemment reçu le prestigieux President’s Award de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC).

Ce prix est remis à un membre de la SOGC pour sa contribution et son engagement exceptionnel envers la santé des femmes, ainsi que pour son soutien continu à la spécialité et à la Société. La lauréate a été dévoilée lors du Congrès clinique et scientifique annuel de la SOGC, tenu du 22 au 25 juin.

« C’était un honneur d’être la récipiendaire du President’s Award, d’autant plus que je suis entourée d’autres candidats plus méritants. Le soutien de l’Université McGill, du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de la SOGC a été inébranlable au fil des années. Ça a été une bénédiction de recevoir la meilleure éducation à McGill, de travailler aux côtés de brillants collègues et mentors de toutes spécialités au CUSM et de contribuer à l’essor de ma discipline. Avoir l’occasion d’enseigner aux élèves et résidents, qui continuent de me stimuler et de me soutenir, a été un privilège », a-t-elle déclaré.

« Plus important encore, je suis reconnaissante envers mes patients et la communauté, qui m’ont encouragée et soutenue toutes ces années. Finalement, partager nos connaissances avec nos collègues des pays en développement afin d’améliorer la santé maternelle et infantile dans le cadre du nouveau Global Maternal and Child Health Fund à l’Université McGill, a été très gratifiant. »

D’une reconnaissance à l’autre

Brillante spécialiste de la médecine foeto-maternelle, la Dre Benjamin n’a jamais ménagé ses efforts, et ce n’est pas passé inaperçu.

« La Dre Alice Benjamin a été un membre précieux du département d’Obstétrique et Gynécologie du CUSM. Parmi les nombreuses reconnaissances qu’elle a reçues, notons l’Ordre national du Québec et l’Ordre du Canada. Infatigable obstétricienne et professeure dévouée, elle a enseigné à de nombreux stagiaires pendant plus de 40 ans. Ce n’est pas une surprise que de voir notre société nationale, la SOGC, la choisir comme lauréate du President’s Award 2021. Le département est fier d’elle et nous félicitons notre “Dre B” », a indiqué Dr Togas Tulandi, chef du département d’obstétrique et gynécologie du CUSM.

 

le 7 juillet 2021

Comments are closed.