Un stagiaire de l’IR-CUSM remporte un prix lors de la conférence annuelle de la Société canadienne de néphrologie

En direct 2021

Tho-Alfakar Al-Aubodah est étudiant au doctorat dans le Programme de recherche en désordres métaboliques et leurs complications et le Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’Institut de recherche du CUSM

Source: IR-CUSM

L’IR-CUSM félicite Tho-Alfakar Al-Aubodah pour la présentation de son résumé récompensé par un prix lors de l’édition 2021 de la conférence annuelle virtuelle de la Société canadienne de néphrologie.

Tho-Alfakar Al-Aubodah est étudiant au doctorat dans le Programme de recherche en désordres métaboliques et leurs complications et le Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’IR-CUSM et il est co-supervisé par les docteurs Tomako Takano et Ciriaco Piccirillo. Il a reçu le deuxième prix pour son résumé intitulé : « B Cells and regulatory T Cells are differentially targeted by distinct immunosuppressive treatment strategies in pediatric idiopathic nephrotic syndrome ».

Le syndrome néphrotique idiopathique est la néphropathie chronique la plus courante chez les enfants. Pourtant sa cause demeure inconnue, même après cinq décennies de recherches. Ce projet cherchait à identifier les cellules immunitaires causant la maladie. Cette découverte contribuera à concevoir un traitement efficace qui évitera aux enfants malades le lourd fardeau des effets secondaires liés aux médicaments immunosuppresseurs actuellement utilisés.

Félicitations Tho!

Le 22 juin 2021

Comments are closed.