Cinq équipes de McGill reçoivent un financement dans le cadre du nouveau Programme d’intégration de la génomique

En direct 2021

Source: McGill Newsroom

Les projets couvrent un large éventail de domaines de recherche, notamment l’agriculture, l’oncologie et le dépistage de nouveaux antibiotiques

Génome Québec a annoncé aujourd’hui les résultats de son appel d’offres du Programme d’intégration de la génomique, volet santé humaine. Cinq équipes de McGill, issues de divers domaines, ont reçu des fonds, pour un total de près d’un million de dollars. L’une des caractéristiques de ce programme est l’exigence selon laquelle les candidats des institutions post-secondaires doivent également avoir un partenaire externe non-universitaire, soutenant ainsi les objectifs du programme de stimuler l’économie québécoise et d’encourager l’utilisation des technologies génomiques dans le système de santé québécois.

Les cinq projets suivants ont été sélectionnés par Génome Québec.

 

Génome Québec

Génome Québec a pour mission de catalyser le développement et l’excellence de la recherche en génomique, son intégration et sa démocratisation. Pilier de la bioéconomie du Québec, l’organisme contribue également au développement social et durable, ainsi qu’au rayonnement du Québec. Les fonds investis par Génome Québec proviennent du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI), du gouvernement du Canada par l’entremise de Génome Canada et de partenaires privés. Pour en savoir davantage, consultez www.genomequebec.com.

 

Coordonnées

Contact: Frédérique Mazerolle
Organisation: Relations avec les médias, Université McGill
Téléphone au bureau: (514) 398-6693
Téléphone cellulaire: (514) 617-8615

 

Coordonnées secondaires

Contact: Junji Nishihata
Organisation: Recherche et innovation, Université McGill
Courriel secondaire: junji.nishihata@mcgill.ca
Téléphone au bureau: (514) 398-3400
Téléphone cellulaire: (514) 839-7030
Le 22 juin 2021

Comments are closed.