Des remerciements qui font rayonner la Faculté

En direct 2021

Par Matthew Brett

En cette fin d’année universitaire, des membres du corps enseignant de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) et des professeurs de la Faculté des sciences qui enseignent à la FMSS ont reçu de vibrants éloges de la part de leurs étudiants.

L’initiative Remercie ton prof, pilotée par les Services de soutien pédagogique (TLS), invite les apprenants à leur transmettre des mots de remerciements à l’intention d’un enseignant ou d’une enseignante. L’équipe de TLS envoie ensuite une lettre aux enseignants concernés pour les féliciter et leur transmettre les remerciements anonymes de leurs étudiants. Cette lettre peut être incluse au curriculum vitae ou servir dans les processus d’embauche et de promotion.

« Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant le nombre de membres de notre corps professoral qui ont reçu des remerciements des apprenants », déclare la Pre Annette Majnemer, vice-doyenne exécutive, Éducation. « En cette année exceptionnelle et particulièrement occupée, ces étudiantes et étudiants ont néanmoins pris le temps de dire merci. C’est très touchant et ça révèle toute l’importance que peuvent avoir les excellents enseignants. »

La FMSS a fait la promotion de l’initiative Remercie ton prof durant la Semaine des enseignantes et des enseignants dans le cadre de la campagne facultaire « Enseigner, une fierté », conçue pour reconnaître et valoriser l’enseignement au sein de la Faculté. La Semaine des enseignantes et des enseignants a lieu la première semaine de février au Québec.

Les écoles et unités de la Faculté ont célébré l’occasion cette année entre autres en faisant parvenir des remerciements aux pédagogues et mentors en milieu clinique, ainsi qu’en publiant des messages de remerciements de la campagne Enseigner, une fierté sur les écrans dans les hôpitaux et dans les médias sociaux.

« L’initiative Remercie ton prof est un porte-voix pour les étudiants qui prennent le temps de remercier une enseignante ou un enseignant influent dans leur vie. C’est un grand bonheur de pouvoir partager cette reconnaissance et ces éloges chaleureux avec les profs eux-mêmes », ajoute Laura Winer, Ph. D., directrice de TLS.

Les apprenants peuvent transmettre en tout temps leurs remerciements au moyen du formulaire web Remercie un prof.

 

Le 17 juin 2021

Comments are closed.