McGill à vos côtés est maintenant disponible en balado audio

En direct 2021

Par Diane Weidner,

Quand la pandémie de COVID-19 a commencé à faire les manchettes au printemps dernier, le programme de formation sur la démence de McGill a tout de suite su qu’il était urgent d’offrir du matériel éducatif fiable en ligne pour épauler les personnes atteintes de démence et leurs partenaires de soins.

En réponse, Claire Webster, ancienne proche aidante et fondatrice du programme, a travaillé avec l’équipe des communications du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de McGill pour mettre au point McGill à vos côtés, une série de webémissions hebdomadaires qui aborde les questions relatives aux soins.

Depuis le lancement de la série de webémissions McGill à vos côtés en mai 2020, l’équipe a produit plus de 40 webémissions et rejoint plus de 15 000 personnes dans le monde. Pendant ces courtes webémissions (maintenant bihebdomadaires), Claire Webster s’entretient avec d’éminents experts sur une variété de sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence, et sur des problèmes de santé connexes comme le cancer, l’autisme et la santé cardiovasculaire.

Pour souligner le 1er anniversaire des webémissions McGill à vos côtés, Claire Webster et le Dr José Morais ont abordé le thème « Prescription de soins après un diagnostic de démence » dans le cadre d’un épisode spécial de 60 minutes qui a eu lieu le 12 mai et qui est offert en anglais et en français.

Mais, il y a une autre nouvelle encore plus excitante… la série complète de webémissions McGill à vos côtés sera convertie en format balado audio. Ce format pratique permettra aux auditeurs d’accéder facilement aux balados et de les écouter au moment et à l’endroit de leur choix. Les webémissions sont disponibles entre autres sur Spotify, Google Podcasts et PocketCasts.

Bien sûr, si vous préférez regarder les enregistrements vidéo, toutes les webémissions précédentes de McGill à vos côtés sont offertes sur notre site web, avec d’autres ressources exceptionnelles, comme notre livret d’activités sur la démence, les enregistrements de conférences publiques et une longue liste de ressources utiles.

 

 

Comments are closed.