Nomination de Theresa Beesley au poste de directrice du Bureau pour le respect en milieu d’apprentissage, École de médecine

En direct 2021

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Theresa Beesley, Ph. D., au nouveau poste de directrice du Bureau pour le respect en milieu d’apprentissage, à l’École de médecine de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Dans ce nouveau rôle, Mme Beesley dirigera le nouveau Bureau pour le respect en milieu d’apprentissage (BRMA), qui supervisera le traitement des signalements de harcèlement/d’intimidation soumis par des étudiants, résidents et fellows dans nos milieux d’apprentissage cliniques. Ce processus remplace l’ancien système de signalement du Bureau SOURCES (le système « pomme rouge, pomme verte »). Dans le cadre d’un processus plus clair et plus rapide, Mme Beesley verra à ce que chaque signalement en ligne fasse l’objet d’une réponse dans les 72 heures et en assurera le suivi de manière confidentielle. Elle supervisera également la collecte de données agrégées qui seront évaluées pour repérer les tendances et les secteurs problématiques où une intervention pourrait être nécessaire.

Diplômée de l’Université de Toronto, de l’Université York et de l’Université Queen’s, Mme Beesley était depuis 2017 la responsable à l’évaluation des programmes en éducation médicale au Bureau de l’agrément et de l’amélioration de la qualité de l’éducation de McGill. Elle était responsable de développer, de coordonner et de mettre en œuvre des stratégies d’évaluation de programmes d’enseignement au premier cycle, au niveau postdoctoral et en développement professionnel continu à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Elle a également animé les séances de réflexion des directeurs de programme portant sur l’évaluation de programmes en 2018 et 2019, en plus de développer du contenu sur l’évaluation de programmes pour le guide de direction de programme. Veuillez vous joindre à nous pour accueillir Mme Beesley et lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Dr David Eidelman
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé

 

Comments are closed.