Dr Ernesto L. Schiffrin recevra le prix Franz Volhard de la Société internationale d’hypertension (ISH)

En direct 2021

Le Dr Ernesto L. Schiffrin, Professeur distingué James McGill et Directeur associé du Département de médecine à l’Université McGill, Chef du Département de médecine à l’Hôpital général juif, Directeur de l’Unité de recherche sur l’hypertension artérielle de l’Institut Lady Davis de la recherche médicale et Directeur du Centre de prévention cardiovasculaire, a été choisi comme récipiendaire du prix et conférence Franz Volhard de la Société internationale d’hypertension (ISH) pour la recherche exceptionnelle pour 2021.

Ce prix et la conférence sont subventionnés par Farbwerke Hoechst depuis 1972 en commémoration du centenaire de la naissance de Franz Volhard. Les lauréats doivent avoir entrepris des activités dans le domaine de l’hypertension, ou dans une discipline connexe, un concept qui reste d’actualité. Le Prix 2021 est décerné au Dr Schiffrin notamment en reconnaissance de la recherche révolutionnaire sur le remodelage vasculaire et le rôle de l’endothéline, de l’angiotensine II, de l’aldostérone, de l’inflammation et des lymphocytes T régulateurs dans l’hypertension.

La Société internationale d’hypertension a choisi le Dr Schiffrin pour ce prix pour avoir été «reconnu à maintes occasions dans la communauté de l’hypertension pour ses recherches novatrices et son curriculum vitae qui témoigne d’une contribution exceptionnelle à la biologie de l’hypertension, à ses causes ainsi qu’à la recherche clinique sur laquelle sont basées les lignes directrices et la pratique».

Le Dr Schiffrin recevra le prix lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix ISH et de la conférence présidentielle le 13 avril 2021 à l’occasion de la réunion conjointe ESH-ISH2021 ON AIR.

Lors de la cérémonie de remise de prix, le Dr Schiffrin donnera également une conférence sur son travail lié à l’hypertension.

 

Le 26 Mars 2021

Comments are closed.