Nomination de la Dre Sabrina Fallavollita au poste de vice-doyenne adjointe, Études médicales de premier cycle

En direct 2021

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Sabrina Fallavollita au poste de vice-doyenne adjointe, Études médicales de premier cycle (ÉMPC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill.

La Dre Fallavollita est professeure adjointe au Département de médecine de l’Université McGill et membre de la Division de rhumatologie de l’Hôpital général juif (HGJ). Elle possède une vaste expérience au sein du Bureau des ÉMPC et du programme MDCM et occupe le poste de directrice du volet Transition vers la pratique clinique (TPC) depuis juillet 2017. À ce titre, elle a été chargée de veiller à la qualité de l’expérience éducative dans le volet TPC et au maintien des normes d’agrément pertinentes à ce volet.

Depuis 2011, la Dre Fallavollita est directrice de site pour le programme de rhumatologie à l’HGJ, où elle est responsable des stages des résidents dans cette spécialité et coresponsable de la coordination des stages à option en rhumatologie ainsi que de l’évaluation.

Au cours des dernières années, elle a occupé divers postes au sein de comités à McGill, notamment celui de présidente du Sous-comité du volet TPC. Elle est membre du Comité du programme MDCM, du Comité des opérations des ÉMPC et du Comité d’examen des candidatures pour les prix des ÉMPC. Elle fait partie de plusieurs comités des études de premier cycle et est conseillère pédagogique auprès du Comité de compétence en rhumatologie de McGill.

Diplômée MDCM de McGill en 2003, la Dre Fallavollita a par la suite fait sa formation en médecine interne à l’Université Queen’s de Kingston et sa formation en rhumatologie à McGill. Elle a obtenu en 2011 la certification en échographie musculosquelettique de la Société pour l’ultrasonographie en rhumatologie au Canada. Ce domaine est actuellement son principal centre d’intérêt en recherche.

Dans ses fonctions de vice-doyenne adjointe, la Dre Fallavollita relèvera de la vice-doyenne, ÉMPC et participera à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’exécution du programme d’études médicales de premier cycle. En plus d’aider à élaborer des politiques et procédures visant à assurer la qualité de l’expérience d’apprentissage dans le programme MDCM, la Dre Fallavollita offrira un soutien du point de vue académique pour le système myMDCM et collaborera avec des acteurs internes et externes au sujet du programme d’ÉMPC. Elle continuera d’exercer ses fonctions à titre de membre d’office du Comité du programme MDCM et du Comité des opérations des ÉMPC, en plus de présider le Comité d’examen des candidatures pour les prix des ÉMPC.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir la Dre Fallavollita et lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé

Dre Mélanie Mondou
Vice-doyenne
Études médicales de premier cycle

 

4 février 2021

Comments are closed.