Nomination de la Dre Caroline Reinhold au poste de directrice intérimaire, Département de radiologie diagnostique

en direct 2020

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Caroline Reinhold au poste de directrice intérimaire du Département de radiologie diagnostique de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. La Dre Reinhold entre en fonctions immédiatement. Nous tenons à remercier le Dr Diego Martin de son leadership à ce poste au cours de la dernière année et à lui souhaiter bon succès dans ses futurs projets. La Dre Reinhold a assuré l’intérim à la direction du Département en 2019, avant l’arrivée du Dr Martin. Le comité de recrutement du nouveau directeur ou de la nouvelle directrice du Département a déjà été constitué et amorcera ses travaux dès janvier.

La Dre Reinhold a obtenu son diplôme MDCM en 1984 et terminé sa résidence en 1990 à l’Université McGill. Après un fellowship en imagerie abdominale à l’Université Yale, en 1991, elle a intégré le corps professoral de la Faculté de médecine de McGill en 1992. Elle a été promue au rang de professeure titulaire en 2005. Directrice de la Division d’imagerie par résonance magnétique (IRM) du Département de radiologie diagnostique depuis 1997, la Dre Reinhold a été nommée directrice adjointe à la recherche du Département en 2015. Elle est également radiologiste associée aux départements d’oncologie, d’obstétrique et gynécologie et de chirurgie expérimentale du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Dans ces rôles, elle travaille sans relâche en appui aux missions cliniques, d’enseignement et de recherche du Département, au CUSM et à l’Université McGill.

Comme clinicienne et comme chercheuse, la Dre Reinhold est spécialiste de l’imagerie abdominale, en particulier de l’imagerie pelvienne chez la femme. Elle est l’auteure de plus de 200 publications évaluées par des pairs et chapitres de livre sur divers aspects de l’imagerie abdominale, et a été invitée à prononcer de nombreuses conférences sur la scène internationale. Ses recherches sont subventionnées notamment par les Instituts de recherche en santé du Canada, le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et le Réseau de cancérologie Rossy. Elle est codirectrice du Laboratoire de recherche en intelligence augmentée et soins de santé de précision (AIPHL) à l’Institut de recherche du CUSM. Membre de multiples associations professionnelles et comités nationaux et internationaux, elle préside le volet IRM de l’Ovarian-Adnexal Imaging-Reporting Data System (O-RADS MRI) de l’American College of Radiology, le Comité du programme annuel de la Radiological Society of North America, ainsi que la section IRM du FIGO Adenomyosis Committee.

En qualité de directrice intérimaire du Département de radiologie diagnostique, la Dre Reinhold assurera un soutien continu aux activités de formation clinique, de recherche et d’innovation clinique que déploie le Département dans tous les sites affiliés à McGill.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter à la Dre Reinhold beaucoup de succès dans ces nouvelles fonctions.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine et
des sciences de la santé
Dre Lesley Fellows
Vice-doyenne exécutive, Affaires professorales

Comments are closed.