Prix de la principale pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public 

en direct 2020

Chers étudiants et membres du personnel mcgillois,

Au cours de l’année écoulée, à un moment où les besoins étaient les plus pressants, les membres de la communauté de McGill ont fait preuve d’une générosité sans bornes dans leur travail auprès des médias et du public. Que ce soit pour partager des connaissances sur la COVID-19, Black Lives Matter, les élections américaines ou les meilleures pratiques en matière d’enseignement à distance, pour ne citer que quelques sujets, vous vous êtes manifestés en nombre sans précédent. Ce travail est plus important que jamais.

La principale et vice-chancelière Suzanne Fortier a créé le Prix de la principale pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public afin de souligner les réalisations exceptionnelles de personnes qui partagent leurs connaissances avec les médias et le public.

L’Université McGill a à cœur de jouer un rôle utile au sein de la société, et vous apportez une contribution essentielle en ce sens.

Les prix seront décernés dans chacune des quatre catégories :

  • Prix Pionnier – à l’intention des étudiants aux cycles supérieurs, des associés de recherche et des boursiers postdoctoraux qui ont commencé à interagir avec les médias et le public il y a moins de cinq ans.
  • Prix Professeur chevronné – à l’intention des membres du corps professoral qui interagissent avec les médias ou le public et qui ont obtenu leur doctorat ou leur diplôme le plus avancé il y a au moins dix ans.
  • Prix Chercheur en début de carrière – à l’intention des chercheurs qui interagissent avec les médias ou le public et qui ont obtenu leur doctorat ou leur diplôme le plus avancé il y a moins de dix ans.
  • Prix Collaboration – à l’intention des groupes d’étudiants au premier cycle ou aux cycles supérieurs qui engagent le dialogue avec les médias ou le public.

Un chèque de 5 000 $ sera remis au lauréat de chacune des catégories.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix et télécharger le formulaire de mise en candidature, veuillez consulter le site Web.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 18 janvier 2021, à minuit.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec communications.prize@mcgill.ca si vous avez des questions.

Cordiales salutations,

Pierre Boisseau
Directeur principal, Communications institutionnelles, Université McGill

Comments are closed.