Départ du Dr Jim Gourdon, directeur du Centre de médecine comparative et de ressources animalières

en direct 2020

Chers collègues, chères collègues,

Nous vous écrivons pour vous aviser que notre collègue le Dr Jim Gourdon, directeur du Centre de médecine comparative et de ressources animalières (CMARC), quittera ses fonctions le 6 novembre 2020 pour ouvrir la voie à une nouvelle direction. La Dre Julie Chevrette a gracieusement accepté d’assurer l’intérim au poste de vétérinaire en chef, en remplacement du Dr Gourdon, qui a dirigé le CMARC avec un engagement exemplaire pendant 14 ans.

En qualité de directeur, le Dr Gourdon a mis sa vaste expertise en sciences vétérinaires au service des installations animalières de l’Université, dont les services techniques, diagnostiques et d’imagerie. En plus de l’administration quotidienne du CMARC, le Dr Gourdon a piloté avec distinction le développement et la gestion des installations animalières de pointe du Complexe des sciences de la vie. Il a développé des ressources uniques de recherche en neurosciences et neurosciences cognitives, intégré au CMARC des laboratoires assurant un haut niveau de biosécurité pour la recherche sur certains agents pathogènes humains, dont le SRAS-CoV-2, et modernisé les procédures de recherche animale pour une conformité réglementaire sans faille.

L’appui exceptionnel qu’a offert le Dr Gourdon au milieu mcgillois de la recherche est profondément apprécié au sein de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, au Campus McDonald et dans d’autres unités de recherche de l’Université. Nous le remercions pour ses nombreuses contributions.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter au Dr Gourdon beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. Nous tenons également à remercier la Dre Chevrette et ses collègues de soutenir le CMARC et notre communauté de recherche au cours du processus officiel de recrutement du successeur du Dr Gourdon.

Sincères salutations,

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine et
des sciences de la santé

Martha Crago, Ph. D.
Vice-principale (Recherche et innovation)

 

 

Le 23 octobre 2020

Comments are closed.