Le point sur la maladie à coronavirus (COVID-19) – Le 25 septembre 2020

en direct 2020

Chers collègues,

Hier, le ministre de la Santé du Québec a demandé à toute la population du Québec de rester à la maison, sauf pour aller au bureau ou à l’école. En ce moment, la propagation du coronavirus est principalement attribuable à des rassemblements privés et à des activités sociales dans lesquels les règles de distanciation physique et de port du masque ne sont pas respectées.

Les six derniers mois ont été stressants pour chacun d’entre nous, et les nouvelles restrictions visant les activités sociales seront contraignantes. N’oubliez pas que tous les membres du personnel peuvent faire appel au Programme d’aide aux employés et à la famille pour obtenir des services de consultation confidentiels et gratuits de courte durée. N’hésitez pas à demander de l’aide.

Nouvelles questions d’autodépistage et conseils plus précis

Nous avons mis à jour le site Web sur le coronavirus après avoir reçu de nouveaux renseignements de la Direction régionale de santé publique de Montréal. Voici ce qui a changé :

  • Nous avons mis à jour la liste des symptômes associés à la COVID-19 et modifié les questions auxquelles il faut répondre avant d’aller au travail ou d’entrer dans un immeuble de McGill. Les changements ont été faits sur le site Web et dans le formulaire d’autoévaluation à remplir chaque jour dans Minerva.
  • La Direction régionale de santé publique de Montréal a établi trois catégories pour les personnes qui ont eu des contacts avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19 : contacts à faible risque, contacts à risque modéré et contacts à risque élevé. Renseignements supplémentaires
  • Une nouvelle page Web vous dit exactement ce que vous devez faire si vous présentez des symptômes, si vous pensez avoir été exposé au virus, si vous avez voyagé récemment ou si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19.

Nouvelles restrictions dans les installations sportives

Hier, nous avons appris que le ministère de l’Éducation avait imposé une limite de 25 personnes pour les activités sportives et les sports individuels dans les universités. Cette limite s’applique également au centre de conditionnement physique. Le site du Service des loisirs et des sports de McGill sera mis à jour dès que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Prenez soin de vous.

Cordialement,

Fabrice Labeau
Premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante)

 

Comments are closed.