Le point sur la maladie à coronavirus (COVID-19) – Le 16 septembre 2020

en direct 2020

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Hier, conformément au Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle (COVID-19), le gouvernement du Québec a modifié le palier de Montréal, ce dernier passant du Palier 1 (vert) au Palier 2 (jaune). Le Palier 2 – Préalerte s’impose lorsque la transmission commence à s’accroître. Il vise à encourager l’observation plus stricte des directives de santé publique.

La Direction régionale de la santé publique (DRSP) a indiqué que les activités de l’Université McGill demeurent pour l’instant inchangées. L’ensemble des espaces disponibles sur le campus — dont les bulles d’enseignement, les bulles d’étude et les lieux de travail — ont été conçus afin d’assurer la sécurité de la communauté mcgilloise.

Dans un souci de rehausser la transparence, nous avons récemment créé une page Web sur laquelle on peut consulter le Bilan des cas de COVID-19. Y apparaît le nombre de cas confirmés de COVID-19 chez les étudiants et les employés de l’Université présents sur nos campus au cours des sept jours précédant leur diagnostic.

Le faible nombre de cas répertoriés sur le campus à ce jour est en grande partie attribuable au profond respect dont vous faites preuve à l’égard des autres membres de la communauté et à l’observation rigoureuse des directives de santé publique. Cela dit, nous devons continuer à préconiser la prudence. Les directives sanitaires de l’Université de même que celles liées au groupe de la communauté mcgilloise dont vous faites partie (étudiants ou employés, dont les étudiants qui y occupent un emploi) sont disponibles sur le site sur le coronavirus.

Je vous remercie de votre vigilance continue et des efforts que vous déployez afin de préserver la sécurité de tous.

Cordiales salutations,

Fabrice Labeau
Premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante), au nom du Centre des opérations d’urgence

 

Comments are closed.