Appel de candidatures – Comité du programme MDCM – Date limite : 29 septembre

en direct 2020

Chers collègues, chères collègues,

Dans le cadre de l’expansion de son mandat et pour honorer l’engagement d’inclusivité et de transparence de la gouvernance facultaire, le programme d’études médicales de premier cycle (ÉMPC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé est à la recherche d’un représentant du corps professoral clinique pour siéger comme membre à titre personnel au comité suivant :

  • Comité du programme MDCM

 Représentant : Comité du programme MDCM

La personne doit être membre du corps professoral clinique de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

La durée du mandat au sein du comité est de trois ans, renouvelable. Le comité se réunit trois fois par mois, pour un minimum de 10 réunions par année universitaire. La présidence du comité peut convoquer des réunions additionnelles au besoin. Les réunions durent environ 60 minutes. La possibilité d’assister aux réunions par téléconférence ou visioconférence sera offerte aux membres qui ne pourront être sur place.

À propos du Comité du programme MDCM

Le Comité du programme MDCM exerce une fonction exécutive et veille à ce que le programme MDCM soit conforme à la mission de la Faculté et aux normes d’agrément en vigueur pour les ÉMPC. Le Comité supervise le programme d’études dans son ensemble et est globalement responsable de la conception, de la gestion, de l’intégration, de l’évaluation et de l’amélioration d’un programme d’études en médecine cohérent et coordonné. Le Comité du programme MDCM supervise également le cursus MDCM et l’évaluation de l’apprentissage des étudiants.

Pour poser votre candidature

Les candidatures doivent être soumises en ligne et énoncer en quelques lignes l’intérêt que la personne porte au comité et ce qu’elle croit pouvoir y apporter. Elles seront évaluées par le Comité des candidatures du Conseil de la Faculté, qui formulera ensuite ses recommandations au vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, David Eidelman.

Veuillez noter que la date limite de dépôt des candidatures est le 29 septembre 2020. Si vous avez des questions à propos du processus de candidature, n’hésitez pas à communiquer avec Leah Moss à leah.moss@mcgill.ca. Pour toute question sur le poste décrit ci-dessus ou le mandat du comité, veuillez contacter la Dre Mélanie Mondou à melanie.mondou@mcgill.ca.

Au plaisir de recevoir votre candidature au moyen du formulaire en ligne!

Salutations cordiales,

Leah Moss, Ph. D.
Conseillère principale, Cabinet du vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.
au nom du Comité des candidatures du Conseil de la Faculté

 

 

Le 3 septembre 2020

Comments are closed.