Annonce sur les cérémonies de collation des grades de l’automne 2020

en direct 2020

Chers membres de la promotion de l’automne 2020 et de la communauté mcgilloise,

Les cérémonies de collation des grades marquent une étape importante et sont des célébrations incontournables tant pour nos diplômés que pour notre communauté. Malheureusement, en raison des directives du gouvernement et de la santé publique régissant les grands rassemblements, ainsi que des restrictions d’entrée au Canada et de sortie du pays, nous avons décidé de ne pas tenir nos cérémonies en présentiel cet automne. Je sais que cette nouvelle décevra nos diplômés de l’automne ainsi que leur famille et leurs amis.

Au cours des derniers mois, nous avons tous dû repenser nos façons d’échanger les uns avec les autres et de souligner les grands événements de la vie. Il va sans dire que ces bouleversements ont apporté leur lot de difficultés, mais ils ont aussi donné lieu à nombre de beaux moments d’euphorie et d’espoir.

En juin, l’Université McGill a procédé à ses premières cérémonies de collation des grades virtuelles. Elles nous ont permis de réunir les membres de notre communauté mondiale pour rendre hommage à nos diplômés malgré la période d’incertitude que nous vivons. Le jeudi 5 novembre 2020, nos diplômés de l’automne auront eux aussi droit à leurs cérémonies de collation des grades virtuelles. Nous vous communiquerons plus de renseignements, notamment sur l’horaire des cérémonies et les façons de participer, dès que possible.

Je sais que bon nombre de nos diplômés ont hâte de savoir quand nous pourrons tenir des cérémonies en présentiel et quelles en seront les modalités. Nous demeurons à l’affût des nouvelles directives de santé publique et ferons le point au début de décembre sur nos plans pour ces cérémonies.

Félicitations à nos finissants : vous avez travaillé très fort et accompli de grandes choses. Et comme l’a si bien dit le Dr Laurent Duvernay-Tardif (M.D. 2018, champion du Super Bowl 2020) durant nos cérémonies virtuelles du printemps 2020 : « Quoiqu’il arrive, personne ne peut vous enlever cela. »

Cordiales salutations,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière
Professeure McCall MacBain

 

Comments are closed.