Lancement de R2R et Workday le 4 août – Nous avons tous un rôle à jouer

en direct 2020

 

À tous les membres du corps professoral et du personnel administratif et de soutien,

L’Université McGill a récemment annoncé que le lancement du nouveau programme Du recrutement à la retraite (R2R) et du nouveau système Workday pour la gestion des ressources humaines (RH) et du personnel enseignant aura lieu le 4 août 2020. Beaucoup d’entre vous ont déjà reçu un courriel distinct au sujet des formations à venir; d’autres recevront cette information sous peu. Votre formation sur le programme R2R est très importante.

Nous utiliserons tous Workday.

Tous les membres de la Faculté, sauf les étudiants, utiliseront le système Workday. Ce dernier remplace quatre systèmes désuets : les systèmes Banner RH, POPS (Payroll One-time Payment System), Purely HR et Minerva RH (volet libre-service pour les utilisateurs).

  • Si vous avez des responsabilités de supervision de personnel, que vous soyez membre du corps professoral ou du personnel administratif ou de soutien, vous devrez vous familiariser avec de nouvelles méthodes pour pouvoir effectuer des tâches importantes. Votre formation est essentielle pour assurer une transition sans heurts aux membres de votre équipe.
  • Si vous êtes un professionnel ou une professionnelle des ressources humaines, des affaires professorales ou des finances, Workday sera l’un de vos principaux outils de travail. Votre formation est essentielle à l’exécution de vos tâches quotidiennes.

Tous utiliseront également Workday pour accéder à leurs renseignements personnels à titre d’employés, actuellement accessibles dans Minerva, comme les données de paie, les relevés d’impôts, etc. Même si vous ne faites partie d’aucun des groupes ci-dessus, vous aurez donc vous aussi besoin d’une formation.

Workday offre de nombreux avantages : c’est un système moderne, infonuagique, plus efficace, standardisé et convivial. Les séances de formation sont adaptées aux besoins de chaque groupe d’utilisateurs.

Merci à l’avance de vous assurer d’assister à la séance de formation qui vous est destinée.

D’ici là, nous vous encourageons fortement à visiter le site web du programme R2R (en anglais), notamment les pages destinées aux différents groupes d’utilisateurs :

Vous y trouverez également la trousse de communication R2R qui comprend des vidéos spécifiques à chaque groupe d’utilisateurs ainsi que des aide-mémoires d’une page sur les processus clés.

Si des circonstances particulières vous empêchent d’assister à votre séance de formation, veuillez nous en aviser. Dans le but d’assurer une transition aussi harmonieuse que possible, nous essaierons autant que possible de faire les aménagements nécessaires.

Nous mettons tout en œuvre pour que le lancement soit un succès, avec l’appui de la Faculté et de l’équipe R2R de l’Université. Dans l’ensemble de la Faculté, des « utilisateurs experts » de Workday ont été désignés et formés pour pouvoir vous offrir un soutien, au besoin. Comme pour tous les grands changements de systèmes, il y aura sans doute des défis, mais nous les relèverons ensemble, en tant que Faculté.

Merci à l’avance de votre engagement dans ce processus.

 

Sincères salutations,

Demetra Kafantaris, MBA
Directrice générale, Administration et opérations
Faculté de médecine

 

 

Le 11 juin 2020

Comments are closed.