Chaque geste compte !

en direct 2020

 

Chaque geste compte!

 

Pour protéger notre système de santé, nos proches et nos communautés, chacun et chacune d’entre nous doit faire sa part pour contribuer à aplatir la courbe de la pandémie de COVID-19, en commençant par suivre les directives du gouvernement du Québec et de l’Université, dont les suivantes :

  • Respecter les mesures d’éloignement social, notamment en demeurant à la maison autant que possible et en maintenant une distance minimale de deux mètres avec les autres si vous devez sortir.
  • Adopter des habitudes rigoureuses d’hygiène de base, comme se laver les mains souvent et tousser ou éternuer dans le creux de son coude de manière à se couvrir la bouche et le nez.
  • Télétravailler.
  • Si vous revenez de l’extérieur du Canada ou si vous présentez des symptômes, l’isolement est essentiel. Vous trouverez ici un aide-mémoire pour l’isolement à la maison.
  • Si vous avez contracté la COVID-19, êtes en attente des résultats de test ou avez reçu la consigne de vous isoler : les employés mcgillois doivent remplir le formulaire d’autodéclaration pour le personnel et les étudiants doivent remplir le formulaire qui leur est réservé sur la même page. Les résidents doivent contacter leur directeur de programme et suivre les directives de leur établissement.

Le Guide autosoins COVID-19 du gouvernement du Québec est une excellente ressource pour tous. Vous trouverez également d’autres conseils et renseignements utiles ici.

Entraidez-vous (à distance!), prenez le temps de bouger et soyez patients les uns envers les autres. Prenez soin de vous, de vos proches et de votre communauté!

#onseprotège

 

 

 

Le 23 mars 2020

Comments are closed.