Appel de propositions de MI4 : Financement d’urgence de la recherche sur la COVID-19

en direct 2020

La pandémie de COVID-19 nous confronte à une maladie infectieuse contre laquelle aucun traitement connu ni vaccin préventif ne sont disponibles. Pour le moment, notre meilleur outil semble être l’éloignement social, dans le but d’aplatir la courbe. Or, cette approche coûte très cher sur les plans économique et social, et n’est pas viable à long terme.

Le Programme de financement d’urgence de la recherche sur la COVID-19 de l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4), lancé hier, vise à financer des projets audacieux et innovants dans deux grands domaines de recherche :

  • les études biomédicales portant sur le développement de nouvelles mesures diagnostiques, thérapeutiques et préventives pour atténuer la menace que représente la COVID-19, et/ou
  • les études en santé des populations et sur les systèmes et politiques de santé qui ont pour but de protéger de l’infection les communautés à risque, d’accélérer et d’amplifier l’effet des mesures de contrôle, et de minimiser les conséquences indirectes de la pandémie.

Actuellement doté d’une enveloppe de 1,5 million de dollars, le programme octroiera des subventions non renouvelables de six mois allant jusqu’à 250 000 $ pour des projets visant à trouver rapidement des réponses et des solutions aux questions biomédicales et non biomédicales liées à la pandémie de COVID-19.

Il n’y a aucune date limite de soumission des projets. Un comité d’évaluation a été établi et les demandes seront évaluées jusqu’à épuisement du budget disponible. En savoir plus.

 

 

 

Le 23 mars 2020

Comments are closed.