Le point sur le coronavirus – Le vendredi 28 février 2020

en direct 2020
Le présent message est envoyé au nom de Fabrice Labeau, premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante).

 

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Comme vous l’avez sans doute entendu, les autorités sanitaires ont annoncé hier la détection d’un premier cas probable d’infection par le COVID-19 dans la région de Montréal. La personne visée revenait tout juste d’un voyage à l’étranger.

Malgré tout, les autorités sont formelles : le risque demeure faible au Canada. Par conséquent, elles ne recommandent pas à la population de prendre des précautions supplémentaires. Il faut donc continuer de se laver les mains à fond et souvent, et tousser dans le creux du coude pour éviter toute contamination.

Si vous éprouvez des symptômes pseudogrippaux, appelez le 1 877 644-4545 (Info-Santé) au lieu de vous rendre dans une clinique (ou, pour les étudiants, au Pôle bien-être étudiant) : le préposé d’Info‑Santé vous indiquera la marche à suivre en fonction de vos antécédents.

Soyez assurés que la sécurité et le bien-être de la communauté mcgilloise nous tiennent à cœur. C’est pourquoi nous avons pris les mesures que voici :

  • Nous avons constitué des groupes de travail partout à l’Université afin de mener une action concertée à la lumière de l’information dont nous disposons.
  • Nous avons apposé, partout sur nos campus, des affiches sur les méthodes de prévention des maladies virales.
  • Nous installons des distributeurs de désinfectant pour les mains partout sur nos campus.

 

Pour obtenir de l’information à jour, consultez la page sur le coronavirus de notre site Web.

Si vous avez des questions, écrivez à COVID-19.info@mcgill.ca.

 

Cordialement,

Fabrice Labeau
Premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante)

 

 

Le 28 février 2020

Comments are closed.