Message du vice-principal et doyen Eidelman – Code de conduite de la Faculté de médecine de McGill

en direct 2020

À tous les membres de la Faculté de médecine, y compris les étudiants, stagiaires, enseignants, superviseurs, chercheurs et membres du personnel,

La Faculté de médecine est soucieuse de créer un milieu sain, sécuritaire, collégial et accueillant, où chaque personne est en mesure de donner le meilleur d’elle-même, que ce soit dans des activités d’apprentissage, d’enseignement, de recherche, de soins cliniques ou de soutien administratif. L’intégrité, l’honnêteté, l’équité et le respect des droits d’autrui figurent parmi les valeurs de la Faculté de médecine. Nous avons à cœur d’assurer l’adhésion aux normes les plus élevées en matière d’éthique et de professionnalisme. La conduite professionnelle de chacun a une incidence directe sur l’apprentissage, les soins aux patients et les autres membres de la communauté facultaire.

Le Code de conduite de la Faculté de médecine de McGill est un document que vous devez lire, comprendre et respecter, comme membre de la Faculté. En 2019, le Code a été mis à jour afin de préciser les groupes auxquels il s’applique, de le rendre plus robuste et de mieux l’harmoniser aux politiques de l’Université McGill. Le Code ne se substitue pas aux politiques universitaires; il se veut plutôt un cadre général permettant de mieux vous situer par rapport à elles. Nos rôles professionnels en soins et sciences de la santé exigent que nous adhérions au Code, et à l’ensemble des codes et politiques auxquels il renvoie, sans exception, au travail et dans nos activités d’enseignement, de recherche et de formation. Ce Code s’applique à tous les membres de la Faculté, sur les campus et dans nos milieux cliniques.

Voici quelques-unes des politiques importantes qui s’appliquent à l’ensemble de la communauté facultaire :

Le respect du Code est une responsabilité qui nous incombe à tous. Vous êtes responsables de consulter chacune des politiques citées dans le Code de conduite de la Faculté qui s’applique à vous et de lire les annexes du Code pour mieux comprendre son application dans vos activités quotidiennes. En raison de l’importance de ce document, vous serez tenus de relire le Code de façon périodique, notamment lorsqu’il sera mis à jour.

Je vous remercie à l’avance d’assumer cette responsabilité et de lire le Code. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec ma conseillère principale à leah.moss@mcgill.ca.

 

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen, Faculté de médecine

 

Le 7 février 2020

Comments are closed.