Soumettez votre projet d’ici le 17 février 2020 au Concours d’innovation clinique CLIC de McGill

en direct 2020

À TOUS LES MEMBRES DE LA FACULTÉ, APPRENANTS ET DIPLÔMÉS,

 

Nous annonçons avec grand plaisir le lancement du…

Concours d’innovation clinique CLIC 2020 de la Faculté de médecine de l’Université McGill

Inspiré par le Dr Raymond Hakim, le concours d’innovation clinique CLIC de McGill a pour vision d’encourager des membres de la Faculté, des apprenants et des diplômés mcgillois à concevoir et à développer des idées novatrices qui contribueront directement à améliorer les soins de santé au Canada et dans le monde.

Le concours, qui en est à sa troisième édition, propose les trois prix ci-dessous, généreusement parrainés par nos fidèles donateurs. Chaque prix est constitué d’une bourse en argent et d’un crédit consacré à la validation de principe et à la préparation en vue de la commercialisation ou de la mise en œuvre du concept.

  • Le Prix de la famille Hakim pour l’innovation vise à récompenser des idées, des processus ou des dispositifs innovants qui auront un impact tangible et significatif pour les patients que nous soignons.
  • Le Prix de l’innovation Marika Zelenka Roy, créé en partenariat avec la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, salue l’innovation qui représente la meilleure solution à un besoin non comblé en matière de soins aux patients et qui est le plus susceptible d’être appliquée avec succès.
  • Le Prix de l’innovation MI4, parrainé par l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill, vise à soutenir les solutions novatrices axées sur les menaces infectieuses et immunitaires à la santé humaine.

Veuillez noter que le prix Prix Simnovation du Centre Steinberg n’est pas disponible cette année; cependant, les étudiants, les résidents et les fellows sont admissibles à tous les autres prix du concours d’innovation clinique CLIC de McGill.

Toutes les propositions soumises seront évaluées par le jury du concours, puis les finalistes seront invités à présenter leur projet dans le cadre de l’événement CLIC de McGill, le 21 mai 2020 à l’hôtel Omni, à Montréal.

Cliquez ici pour voir les conditions d’admissibilité, le calendrier et les critères du concours. La date limite de soumission est le 17 février 2020. Au plaisir de recevoir votre proposition!

Cette année, le concours CLIC de McGill sera précédé du premier Symposium d’innovation en technologies de la santé de la Faculté de médecine. Ce forum dynamique réunira des leaders clés de la sphère gouvernementale, du secteur privé et du monde universitaire pour réfléchir à l’impact qu’auront les plus récents dispositifs, outils et développements en santé numérique sur l’avenir des soins de santé.

Réservez votre place dès aujourd’hui! Visitez le site web du symposium pour consulter le programme et vous inscrire.

Meilleures salutations,

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine

Jake Barralet, Ph. D.
Directeur de l’innovation
Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg
Faculté de médecine

 

 

 

 

 

Le 16 janvier 2020

Comments are closed.