La Dre Mélanie Mondou, vice-doyenne par intérim, Études médicales de premier cycle

en direct 2020

La Dre Mélanie Mondou occupe le poste de vice-doyenne par intérim, Études médicales de premier cycle (ÉMPC), depuis le 6 janvier 2020. Après avoir exercé les fonctions de vice-doyenne adjointe, Études médicales de premier cycle, depuis février 2018, elle succède à la Dre Beth-Ann Cummings, qui a quitté ses fonctions le 3 janvier 2020 au terme d’un mandat initial de trois ans, prolongé d’une année.

La Dre Cummings a fait preuve d’un savoir-faire exceptionnel à la tête de l’organisation et du programme depuis janvier 2016 et a su guider le programme au cours de l’une des périodes les plus difficiles de son histoire. Parmi ses nombreuses réalisations figure d’avoir réussi, avec l’équipe des ÉMPC, les collègues de la Faculté et le soutien des étudiants, à faire lever la probation de l’agrément du programme en 2017. En coulisse, elle a conçu et mis en œuvre une solide structure de gouvernance, consolidée par les nécessaires politiques et procédures, afin d’optimiser le programme d’études médicales de premier cycle du point de vue pédagogique et opérationnel. La Dre Cummings a aussi travaillé en étroite collaboration avec l’équipe des ÉMPC, les collègues et le comité exécutif de l’Association des étudiant(e)s en médecine de McGill (MSS) à l’amélioration constante du programme, tout en offrant conseils et soutien à tous les étudiants dans leurs activités académiques collectives et individuelles.

Nous savons gré à la Dre Cummings de sa contribution à la préparation de l’ouverture du nouveau Campus Outaouais de la Faculté en août 2020, une initiative intéressante qui introduit une toute nouvelle dimension à l’offre du programme des ÉMPC de McGill. En qualité de membre du Comité exécutif du décanat de la Faculté, du Comité sur la gouvernance de la formation médicale (C-MEG), du Forum de direction facultaire et du Conseil de la Faculté, la Dre Cummings a toujours contribué de façon inestimable pour aider à guider la Faculté sur d’innombrables questions. Nous lui sommes très reconnaissants de ses contributions sur plusieurs fronts, ainsi que de nous avoir représentés à l’échelle nationale avec distinction parmi nos pairs.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter cordialement à la Dre Cummings tout le succès voulu dans ses futures fonctions, et pour accueillir la Dre Mondou en qualité de vice-doyenne par intérim des ÉMPC.

 

David H. Eidelman, MDCM
Vice-principal (santé et affaires médicales) et
Doyen de la Faculté de médecine

 

Le 9 janvier 2020

Comments are closed.