La Dre Catherine Goudie obtient une subvention de 1 M$ pour une application en oncologie pédiatrique

En direct 2019

La bourse remise par la Banque TD permettra de révolutionner le dépistage du cancer chez les jeunes grâce à une application mobile novatrice

 

Source: IR-CUSM

 La Dre Catherine Goudie, membre de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (RI-MUHC) et clinicienne du CUSM, a remporté l’un des dix prix de 1 M$ offerts en Amérique du Nord dans le cadre du défi TD Prêts à agir du Groupe Banque TD.

Parmi les nombreuses candidatures reçues et provenant de partout en Amérique du Nord, le projet de la Dre Goudie a su se démarquer et est le seul à obtenir cette subvention au Québec en 2019.

« L’application MIPOGG, c’est le fruit de 5 ans de travail acharné. L’application permettra de réaliser des avancées importantes en oncologie pédiatrique. » —Dre Catherine Goudie

L’application MIPOGG est déjà utilisée dans plus d’une quarantaine de pays. Elle permet de fournir un accès unique à une plateforme de santé en ligne qui révolutionnera le dépistage des syndromes de prédisposition au cancer chez les jeunes, une première mondiale en oncologie pédiatrique et une formidable avancée qui rallume l’espoir chez nos jeunes patients.

 

Couverture sur le sujet
Radio-Canada | Une application pour détecter les prédispositions au cancer chez l’enfant
La Presse | Un million pour les cancers pédiatriques

 

 

 

Le 18 decembre 2019

Comments are closed.