Nomination de Hugo Lemay au poste de directeur de l’administration, Campus Outaouais

En direct 2019

Nous avons le plaisir de vous faire part de la nomination de monsieur Hugo Lemay au nouveau poste de directeur de l’administration, Campus Outaouais de la Faculté de médecine de l’Université McGill, à compter du 4 novembre 2019. Le nouveau campus satellite francophone ouvrira officiellement ses portes en août 2020.

M. Lemay possède une vaste expérience qu’il mettra à profit dans son nouveau rôle, ayant occupé divers postes dans l’administration des services sociaux et de santé en Outaouais. Jusqu’à récemment, il était directeur adjoint à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, où il était responsable de la mise en place de l’équipe d’intelligence d’affaires et de la réorganisation des services en fonction du nouveau plan d’organisation. Il a auparavant occupé le poste de directeur adjoint à la Direction multidisciplinaire du CISSS de l’Outaouais, de 2017 à 2019. Il était responsable du service des archives cliniques et médicales et de l’équipe d’implantation du nouveau dossier clinique informatisé. Il a également travaillé au sein du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) à titre de directeur des soins complexes et des partenariats ainsi que dans divers services pédiatriques en milieu communautaire et hospitalier.

M. Lemay a obtenu un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Hull en 2000, avant de suivre des formations pour cadre supérieur au ministère de la Santé et des Services sociaux. Il a ensuite entrepris une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), qu’il a terminée plus tôt cette année. Il poursuit actuellement un doctorat en administration publique à l’ÉNAP.

En qualité de directeur de l’administration, M. Lemay supervisera la planification stratégique, la gestion financière, les ressources humaines et la gestion opérationnelle du Campus Outaouais. Relevant directement du doyen associé et directeur, Campus Outaouais, et indirectement de la directrice générale de la Faculté de médecine, M. Lemay travaillera en étroite collaboration avec la directrice de l’administration et des opérations, Formation médicale de la Faculté de médecine et la directrice de programme, Études médicales de premier cycle, Campus Outaouais. Il aura la responsabilité globale de planifier, d’organiser et de diriger le soutien administratif fourni aux programmes d’éducation médicale de la Faculté de médecine de l’Université McGill offerts sur le nouveau campus. Dans ce rôle important, il assurera la mise en œuvre des procédures et politiques administratives de la Faculté ainsi que le développement des objectifs du nouveau campus, tout en assurant l’arrimage avec la vision générale de la Faculté et des programmes d’éducation médicale.

Je vous invite à vous joindre à nous pour accueillir M. Lemay au sein de la communauté mcgilloise et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Gilles Brousseau, MD
Doyen associé et directeur
Campus Outaouais

Demetra Kafantaris, MBA
Directrice générale
Faculté de médecine

 

 

Le 28 novembre 2019

Comments are closed.