Nomination de Daniel Baril au poste de directeur associé du Centre d’excellence en administration (CEA) 11

En direct 2019
Nomination de Daniel Baril au poste de directeur associé, CEA 11, École des sciences infirmières Ingram, École de physiothérapie et d’ergothérapie et École des sciences de la communication humaine

 

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Daniel Baril au poste de directeur associé du Centre d’excellence en administration (CEA) 11, qui assiste l’École des sciences infirmières Ingram, l’École de physiothérapie et d’ergothérapie et l’École des sciences de la communication humaine de la Faculté de médecine de l’Université McGill. M. Baril occupait ce poste à titre intérimaire depuis mai 2019.

Baril possède une vaste expérience professionnelle qu’il mettra à profit dans son nouveau rôle. À titre d’agent financier au CEA 11, un poste qu’il a occupé du mois d’août 2016 à plus tôt cette année, il a dirigé l’équipe des finances du CEA et géré les budgets des départements et de la recherche pour les trois écoles. Il a aussi dirigé son équipe dans la rédaction et l’implantation d’un guide qui a aidé à améliorer plusieurs processus des finances au sein du CEA 11. Avant son arrivée à McGill, M. Baril a été pendant 11 ans directeur de plusieurs grands centres de la petite enfance (CPE) de la région montréalaise.

Baril a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal en 2009.

En qualité de directeur associé du CEA 11, M. Baril relèvera de moi et sera chargé, en collaboration avec les vice-doyennes et directrices des trois écoles, de planifier, de diriger, d’organiser et d’orienter les affaires et activités administratives des écoles. Il épaulera les vice-doyennes et directrices en matière de gestion financière, de ressources humaines, d’affaires universitaires et d’opérations générales. Il fournira également une expertise et un soutien en matière de planification stratégique et opérationnelle et de développement de programmes, tout en se tenant au courant des tendances, des politiques et des enjeux locaux et nationaux ayant une incidence sur les trois écoles.

En étroite collaboration avec les vice-doyennes et directrices, il contribuera à guider le développement de chacune des écoles sur le plan des activités opérationnelles et académiques. Il pourrait également être chargé d’explorer, de soutenir ou de piloter certains projets de haut niveau à la demande des vice-doyennes et directrices. Il collaborera aussi avec ses collègues des autres CEA pour déterminer et faire connaître les pratiques exemplaires et élaborer des politiques et procédures standardisées.

Veuillez vous joindre à moi pour féliciter M. Baril et lui souhaiter un succès continu dans ses fonctions de direction.

Demetra Kafantaris, MBA
Directrice générale, Faculté de médecine

 

 

Le 21 novembre 2019

 

Comments are closed.