Bilan de la réunion du 23 septembre du Conseil de la Faculté

En direct 2019

MedComm, Win4Science, nouvelles écoles, nouveau nom proposé pour la Faculté…

Lors de sa première réunion de l’année universitaire, le 23 septembre, le Conseil de la Faculté a fait le point sur plusieurs initiatives innovatrices, dont MedComm, un projet étudiant de services d’interprétation centrés sur les besoins des patients et favorisant la sensibilité culturelle, et l’initiative Win4Science, qui vise à réduire l’écart entre hommes et femmes en sciences par des activités de sensibilisation et de représentation, entre autres. Un aperçu du processus et de l’état du budget de la Faculté a aussi été présenté.

Il a aussi été question des récents développements de l’exercice de planification stratégique Projet Renaissance. Faisant suite à la réunion du 21 mai du Conseil, le vice-principal et doyen David Eidelman a fait le point sur la réorganisation et la création de deux nouvelles écoles à la Faculté : l’École de médecine et un projet d’École des sciences biomédicales. Une motion a également été adoptée au sujet de la proposition de changement de nom de la Faculté. Un message du vice-principal et doyen sera bientôt envoyé à tous les membres de la Faculté afin de présenter le nom proposé – la Faculté de médecine et des sciences de la santé – et d’expliquer les raisons du changement. Ce courriel présentera également un sondage visant à déterminer s’il y a des objections majeures au projet et si la Faculté peut procéder aux étapes suivantes du processus, notamment la soumission du nouveau nom au Sénat de l’Université McGill.

Le vice-principal et doyen Eidelman a de plus présenté la mise à jour du Code de conduite de la Faculté, soulignant que tous les membres de la Faculté (personnel enseignant et administratif, étudiants et résidents) sont responsables de lire le Code, de savoir en quoi il s’applique à eux et de s’y conformer. Le Code de conduite contient des liens vers des politiques et règlements importants de l’Université McGill, dont les suivants :

D’autres communications au sujet du Code de conduite suivront au cours des prochaines semaines.

À l’ordre du jour de la réunion du 23 septembre, en plus des affaires courantes du Conseil de la Faculté, figurait un moment de silence à la mémoire de membres de la Faculté qui nous ont quittés, ainsi que les félicitations aux toujours nombreux membres de la Faculté qui ont récemment reçu des prix et distinctions.

Les présentations, la captation vidéo et le procès-verbal de la réunion du Conseil de la Faculté sont accessibles ici.

Le 1 novembre 2019

Comments are closed.