Prêter serment à la profession infirmière

En direct 2019
300 étudiantes et étudiants en sciences infirmières ont pris part à la 5e cérémonie annuelle du professionnalisme de l’École des sciences infirmières Ingram, le 3 octobre 2019.

 

Par Oscar Morales, École des sciences infirmières Ingram

Quelque 300 étudiantes et étudiants du baccalauréat intégré (BNI), du baccalauréat (B. Sc. inf.) et de l’année préparatoire à la maîtrise en sciences infirmières se sont réunis dans l’Amphithéâtre Jeanne Timmins, le 3 octobre 2019, pour la 5e édition de la Cérémonie du professionnalisme de l’École des sciences infirmières Ingram (ÉSII).

Cet événement important marque l’entrée des étudiantes et étudiants à l’ÉSII et les accueille avec fierté au sein de la profession infirmière, tout en permettant au corps professoral de l’École de démontrer leur appui et de souligner l’engagement professionnel du corps étudiant. La récitation du serment et la remise symbolique du porte-nom – qui sera porté durant les stages cliniques – sont immortalisées par un photographe.

Le programme de cette année comprenait des allocutions de la Pre Annette Majnemer, vice-doyenne exécutive à l’éducation de la Faculté de médecine, de la professeure émérite Susan E. French, inf., Ph. D., ancienne directrice de l’ÉSII, de la Pre Anita J. Gagnon, vice-doyenne (Faculté de médecine) et directrice de l’ÉSII, ainsi que du Pr Franco Carnevale, de l’ÉSII. La directrice du programme de B. Sc. inf. et professeure agrégée, Madeleine Buck, a agi comme maîtresse de cérémonie. M. Richard Ingram, allié de longue date de l’École, a assisté à l’événement à titre d’invité d’honneur.

Rebecca Boyer, représentante étudiante autochtone au sein de l’Association étudiante de premier cycle en sciences infirmières (NUS), a lu la déclaration de territoire en ouverture de la cérémonie. Alanna Bouffard, présidente de la NUS, et Louisa Mussells Pires, présidente de l’Association étudiante aux cycles supérieurs en sciences infirmières, ont dirigé leurs consoeurs et confrères dans la récitation du serment en anglais et en français, respectivement.

Si vous n’avez pas pu assister à la cérémonie, la captation vidéo de l’événement est accessible ici.

Voici une galerie de photos de l’événement. Veuillez noter que le bureau des affaires étudiantes de l’ÉSII fera parvenir personnellement à chaque étudiante et étudiant la photographie prise avec sa directrice ou directrice adjointe de programme.

 

 

Le 9 octobre 2019

Comments are closed.