Une recherche de l’IR-CUSM sur les considérations de sexe et de genre dans la recherche sur les transplantations représentée sur la page couverture de Transplantation

En direct 2019

La Dre Ruth Sapir-Pichhadze est membre du Programme de recherche en désordres métaboliques et leurs complications et dirige ses projets de recherche au Centre de recherche évaluative en santé à l’Institut de recherche du CUSM

Source : IR-CUSM

Félicitations à la Dre Ruth Sapir-Pichhadze et les co-auteurs de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) et de l’Université de l’Alberta, dont le tableau infographique fut sélectionné pour la page couverture de l’édition de septembre 2019 de la revue Transplantation!

Leur revue exploratrice dans ce numéro conclut que, malgré une sensibilisation croissante au besoin d’intégrer le sexe et le genre dans la recherche sur la santé, l’éducation est nécessaire pour assurer la considération précise et significative de ces concepts. Les auteurs soulignent les stratégies pour intégrer le sexe et le genre dans la recherche sur l’allotransplantation et les dons durant la conception et l’analyse des études.

Les co-auteurs de l’IR-CUSM comprennent les Dres Bethany Foster et Louise Pilote, ainsi que les stagiaires de recherche Tida Marenah, Cassandra Crimi, la Dre Katherine Cole et Vikas Srinivasan Sridhar. La Dre Lori West, de l’Université de l’Alberta, est directrice du Programme canadien de recherche sur le don et la transplantation.

Consultez la revue complète :
Sex and Gender Considerations in Transplant Research: A Scoping Review. Laprise, Claudie; Cole, Katherine; Sridhar, Vikas Srinivasan; Marenah, Tida; Crimi, Cassandra; West, Lori; Foster, Bethany J.; Pilote, Louise; Sapir-Pichhadze, Ruth. Transplantation. 103(9):e239-e247, September 2019.

 

 

Le 8 octobre 2019

Comments are closed.