Nomination de Martin Roy au poste de directeur, Ressources humaines de la Faculté de médecine

En direct 2019

AVIS INTERNE

 

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Martin Roy au poste de directeur, Ressources humaines de la Faculté de médecine de l’Université McGill, à compter du 26 août 2019. M. Roy remplace M. Maxime Filion, qui a occupé ce poste jusqu’à sa retraite en mai 2019.

M. Roy possède plusieurs années d’expérience en ressources humaines à l’Université McGill. Avant son arrivée à la Faculté de médecine, il était conseiller principal en ressources humaines au sein du groupe Gestion des installations et services auxiliaires depuis décembre 2015. De 2013 à 2015, il a travaillé comme conseiller en ressources humaines à la Faculté des sciences de l’éducation. Il a également occupé divers postes de haut niveau en ressources humaines dans le secteur privé avant d’amorcer sa carrière à l’Université McGill.

M. Roy est un triple diplômé de l’Université de Montréal, où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en philosophie, en 1997 et 1999 respectivement, ainsi qu’une maîtrise ès sciences en relations industrielles en 2009. M. Roy est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

En qualité de directeur, Ressources humaines, M. Roy mettra son expérience à profit pour diriger l’équipe des ressources humaines de la Faculté, gérer les activités quotidiennes du service et assumer la responsabilité de toutes les affaires liées aux ressources humaines. Il relèvera directement de moi et collaborera étroitement avec les membres de la Faculté, fournissant des conseils conformes à la mission, aux priorités et aux politiques de l’Université et de la Faculté. Il offrira également des conseils et un accompagnement en matière de ressources humaines à nos administrateurs et aux équipes de nos centres d’excellence en administration.

M. Roy établira les stratégies, les politiques et les procédures facultaires en matière de ressources humaines, en plus d’œuvrer à communiquer la vision des ressources humaines dans l’ensemble de la Faculté et de piloter diverses initiatives axées sur le changement. Il élaborera et mettra en place des solutions à divers enjeux complexes de ressources humaines, comme la planification de la main-d’œuvre, le recrutement et la fidélisation du personnel administratif et de soutien, les relations de travail, le droit du travail, la formation, la rémunération, la planification de la relève, l’analyse organisationnelle et la consolidation d’équipe.

Je suis très heureuse d’accueillir Martin Roy à la Faculté de médecine et suis convaincue que son expérience et ses connaissances approfondies en matière de ressources humaines seront des atouts précieux. Je vous invite à vous joindre à moi pour lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Demetra Kafantaris
Directrice générale, Faculté de médecine

 

Le 22 août 2019

Comments are closed.