Appels de candidatures ! Bourse d’études supérieures en qualité des soins en oncologie

En direct 2019

Le département d’oncologie Gerald Bronfman en collaboration avec le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) a le plaisir d’annoncer un appel de candidatures pour une bourse d’études en qualité des soins en oncologie. Les demandes doivent être déposées d’ici le 20 septembre 2019.

UNE BOURSE POUR PROMOUVOIR L’EXCELLENCE DANS LE DOMAINE DE LA RECHERCHE LIÉE À LA QUALITÉ DES SOINS EN ONCOLOGIE

But de la bourse

La Bourse Kuok a été créée pour remplir le mandat d’excellence de l’Université McGill en offrant des opportunités aux étudiants de cycle supérieur dans les domaines de recherche pertinents au Réseau de cancérologie Rossy (RCR).

Cette bourse est ouverte à tout étudiant présentement inscrit dans un programme de cycle supérieur à l’Université McGill. Cette occasion est ouverte aux étudiants de l’Université McGill actifs dans les domaines de la médecine, des soins infirmiers, de la psychologie, du travail social, de la pharmacie, de la physique médicale, de la diététique, ainsi que de la physiothérapie et de l’ergothérapie.

Les domaines d’étude couverts par la bourse doivent être directement liés au mandat du RCR, c’est-à-dire d’améliorer la qualité des soins en oncologie sur l’ensemble du continuum de soins, du diagnostic à la survie. Cela inclue les aspects liés à la prestation des soins, l’expérience patient, la gestion et la prévention des événements indésirables ainsi que l’optimisation de la survie.

La valeur de cette bourse est de :

  • $15,000/année pour les programmes de maîtrise
  • $30,000/année pour les doctorats.

La subvention sera disponible pour une période maximale de 2 ans. Le financement vise à fournir à l’étudiant un soutien salarial et à faciliter les dépenses scolaires. Date limite  La date limite pour soumettre votre application est le 20 septembre 2019.

Processus d’application

Le document de référence et le formulaire d’application sont accessibles en ligne :

http://mcgill.ca/rcr-rcn/fr/subventions/education/kuok

Afin que votre candidature soit prise en considération, les applications doivent être soumises sur le site internet du RCR :

http://mcgill.ca/rcr-rcn/grants/cqi-edu/kuok/submit-proposal

Pour plus d’information, veuillez contacter

Zeina DiMassi
Gestionnaire de programme Cancer, qualité et innovation
Réseau de cancérologie Rossy
Zeina.dimassi@muhc.mcgill.ca

 

Le 14 août 2019

Comments are closed.