Nomination de Leah Moss au poste de conseillère principale du vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine

En direct 2019

 

J’ai le plaisir de vous faire part de la nomination de Leah Moss, Ph. D., au poste de conseillère principale du vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Mme Moss succède à Mme Demetra Kafantaris, qui a récemment été nommée au poste de directrice générale, Administration et opérations de la Faculté de médecine.

Avant sa présente nomination, Mme Moss a occupé pendant deux ans le poste de directrice associée, Unités de soutien à l’éducation de la Faculté de médecine. Dans ce rôle, elle a piloté de nombreux projets spéciaux, dont un groupe de travail sur l’implantation d’un logiciel de commerce électronique et un deuxième sur les ressources en langue seconde.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Western et d’une maîtrise en éducation de l’Université Concordia, Mme Moss a obtenu un doctorat du Département d’études intégrées en sciences de l’éducation de l’Université McGill en 2007.

Avant son mandat de directrice associée, Mme Moss a œuvré au projet d’évaluation et de reconnaissance des acquis du gouvernement du Nouveau-Brunswick ainsi qu’au Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences du Collège Champlain Saint-Lambert. Elle a également été directrice, Partenaires universitaires et études d’été à l’École d’éducation permanente de l’Université McGill, de 2010 à 2012, et a travaillé à la coordination de la reconnaissance des acquis et des compétences à la Table ministérielle interordres pour le secteur anglophone du Québec.

Mme Moss a publié plusieurs articles sur la reconnaissance des acquis. Entre autres distinctions, elle a reçu le prix pour réalisations remarquables de l’Association provinciale des directeurs des services de l’éducation permanente, secteur anglophone (PROCEDE), en 2010, ainsi qu’un prix canadien de reconnaissance des acquis de l’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis, en 2012.

En qualité de conseillère principale, Mme Moss fournira des recommandations et des solutions possibles dans divers dossiers internes et externes dirigés par le vice-principal et doyen. Elle jouera un rôle essentiel dans l’avancement du Bureau du vice-principal et doyen et de ses priorités stratégiques afin de garantir une norme d’excellence dans l’ensemble de la Faculté et assurer la collaboration afin d’atteindre les objectifs. Elle supervisera également la gouvernance facultaire en assurant la gestion du Conseil de la Faculté et de son Comité directeur, ainsi que la présidence du Comité des candidatures.

Veuillez vous joindre à moi pour féliciter Mme Moss de sa nomination et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Dr David Eidelman
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen, Faculté de médecine

 

Le 7 août 2019

Comments are closed.