Nomination de la Dre Estelle Chétrit au poste de vice-doyenne adjointe, Admissions MDCM

En direct 2019

C’est avec plaisir que nous annonçons la nomination de la Dre Estelle Chétrit au poste de vice-doyenne adjointe , Admissions MDCM de la Faculté de médecine de l’Université McGill. La Dre Chétrit succède à la Dre Ana Maria Sant’Anna, qui occupait ces fonctions avec distinction depuis 2016. Nous souhaitons remercier sincèrement la Dre Sant’Anna de son leadership durant son mandat à ce poste récemment redéfini.

Dans ses fonctions de vice-doyenne adjointe, Admission MDCM, la Dre Chétrit relèvera de la vice-doyenne, Études médicales de premier cycle. Elle présidera le Comité d’admission MDCM, et établira et appliquera les décisions relatives aux admissions et à la sélection des candidats conformément à la mission de la Faculté et aux exigences du Comité du programme MDCM. Elle verra à l’élaboration, à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation du processus de sélection des admissions, en plus de conseiller le Bureau des admissions au sujet du recrutement des étudiants.

La Dre Chétrit collaborera avec le Bureau des admissions de la Faculté, dont le mandat évolue pour offrir des services à toutes les écoles professionnelles de la Faculté. Elle veillera à ce que les processus de sélection et d’admission au programme MDCM soient équitables, transparents et responsables, en plus de respecter les normes établies par la loi, les décrets gouvernementaux et les organismes d’agrément. Assurant la liaison avec des intervenants internes et externes, la Dre Chétrit collaborera avec des collègues à l’échelle provinciale et nationale au sujet des admissions aux études médicales de premier cycle. Elle participera également à des initiatives d’amélioration continue de la qualité dans le cadre de son mandat et réalisera des travaux d’érudition liés aux admissions et à la sélection des candidats.

Titulaire d’un baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire avec mineure en gestion de l’Université McGill, la Dre Chétrit a ensuite obtenu un double diplôme MDCM-MBA de l’Université en 2012. Elle a fait sa résidence en pédiatrie à McGill et exerce aujourd’hui la pédiatrie en milieu communautaire. La Dre Chétrit est également chargée d’enseignement (clinique) à temps partiel et fellow Goldbloom au Département de pédiatrie.

La Dre Chétrit a publié des travaux de recherche sur l’efficacité du programme québécois de vaccination contre le rotavirus. Elle est secrétaire du Comité directeur de la section de la santé respiratoire de la Société canadienne de pédiatrie et membre du groupe de travail en pédiatrie communautaire du Département de pédiatrie.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir la Dre Chétrit à ce poste et lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine

 

Dre Beth-Ann Cummings
Vice-doyenne, Études médicales de premier cycle

 

 

Le 10 juillet 2019

Comments are closed.