Brian Thompson nommé directeur général, Santé et affaires médicales, Avancement universitaire

En direct 2019

 

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Brian Thompson au nouveau poste de directeur général, Santé et affaires médicales, Avancement universitaire, à compter du 3 juillet 2019.

Relevant du vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine ainsi que du vice-principal (Avancement universitaire), Brian dirigera les opérations d’avancement universitaire des facultés de médecine et de médecine dentaire, du Centre Ludmer et du Centre de recherche sur le cancer Goodman, et supervisera les responsables du développement de ces unités. Il collaborera aussi étroitement avec l’Institut neurologique de Montréal, en plus d’identifier et de développer des collaborations et des synergies en Santé et affaires médicales, à l’échelle de l’Université et de concert avec les fondations des hôpitaux affiliés à l’Université McGill. Il se chargera également d’un portefeuille de développement des dons exceptionnels.

Diplômé mcgillois, Brian est titulaire d’un baccalauréat avec double spécialisation en histoire et science politique. Il a amorcé sa carrière en avancement universitaire à McGill en 2004, occupant plusieurs postes au cours de ses premières années à l’Université, notamment au sein des équipes des dons annuels, des programmes régionaux et des dons majeurs ainsi que comme directeur adjoint à la campagne et au leadership bénévole durant la campagne Inventer l’avenir.

Après avoir quitté McGill en 2010, Brian a assumé des responsabilités de plus en plus importantes dans le secteur de l’avancement au Canada. Jusqu’à récemment, il était président-directeur général de la Dalhousie Medical Research Foundation, un organisme de bienfaisance constitué en appui à la recherche médicale à la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie, à Halifax.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir Brian de nouveau au sein de la communauté mcgilloise et lui souhaiter un franc succès dans ces nouvelles fonctions de direction d’une grande importance.

 

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine

 

Marc Weinstein
Vice-principal (Avancement universitaire)

 

Le 4 juillet 2019

Comments are closed.