Une journée de célébration pour la promotion 2019

En direct 2019

Le mardi 28 mai, en matinée, l’Université McGill a lancé la saison de la collation des grades 2019 avec la cérémonie des sciences de la santé, sous le chapiteau sur le terrain inférieur du campus. En plus de la remise des diplômes aux finissants, qui récoltaient ainsi le fruit de plusieurs années d’efforts, plusieurs prix ont été présentés au cours de la cérémonie, dont le prix Osler d’excellence en enseignement de la Faculté de médecine, remis à la professeure adjointe Nicole Ventura, et le prix David Thomson pour l’excellence en enseignement et en supervision aux cycles supérieurs, remis à la professeure Chantal Autexier, également du Département d’anatomie et de biologie cellulaire.

Le Dr Alfred Sommer, ophtalmologiste et épidémiologiste de renom et doyen émérite à la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, a reçu un doctorat honorifique et a prononcé l’allocution principale de la cérémonie. Le discours d’adieu a été prononcé par le Dr Brian Tran, diplômé MDCM et président de la promotion 2019 de médecine.

La collation des grades a donné l’occasion aux finissants de faire le bilan de leur expérience mcgilloise. « Ce parcours est surtout une question de développement », dit le tout nouveau Dr Tran, qui poursuivra sa résidence en anesthésiologie à McGill. « Le programme d’études nous amène à nous développer personnellement et professionnellement. J’ai eu l’occasion de côtoyer quelques-unes des meilleures personnes que j’ai jamais connues, et de nouer des liens et des amitiés durables. »

Jessica Alvarez, qui a reçu son diplôme de maîtrise en ergothérapie et travaille actuellement à l’Hôpital Richardson, dit avoir adoré son expérience à McGill. « Tous mes professeurs étaient des experts dans leur domaine et les gens étaient très accueillants. »

Chez les diplômés en sciences infirmières, l’inspiration s’est révélée un thème récurrent. « McGill a été une source d’inspiration dans ma vie », dit Ryan Hendrick, diplômé du baccalauréat en sciences infirmières, qui travaille à l’urgence du Centre universitaire de santé McGill. « Mon passage à McGill a changé ma vie », ajoute sa consœur Jamie-Lee Potter, également bachelière en sciences infirmières. « J’aimerais certainement revenir ici pour poursuivre mes études. »

« Les études à McGill sont exigeantes, c’est une quête constante d’excellence », note Catherine Habel, qui a reçu son diplôme de deuxième cycle en sciences infirmières et travaille maintenant comme candidate infirmière praticienne spécialisée au Centre hospitalier de St. Mary. « Mais c’est aussi une grande famille vers laquelle je peux revenir. »

 

Félicitations à tous les diplômés!

 

Couverture sur le sujet

Q & A with Dr. Nichole Austin, 2019 Governor General’s Medal

Collation des grades du printemps 2019 : rencontre avec des diplômées lauréates en sciences infirmières

Convocation 2019 at McGill’s School of Physical & Occupational Therapy

Reflections from the MDCM Class of 2019

Voir la galerie de photos du McGill Reporter.

Photos : Owen Egan 

Le 31 mai 2019

Comments are closed.