Pascale Mongrain, directrice générale de la Faculté de médecine, part relever de nouveaux défis professionnels

En direct 2019

AVIS INTERNE

 

Chers collègues, chères collègues,

Je vous écris pour vous aviser que notre collègue Pascale Mongrain, directrice générale de la Faculté de médecine, quitte l’Université McGill pour relever un nouveau et passionnant défi professionnel. Sa dernière journée parmi nous sera le 18 avril 2019.

À son arrivée à la Faculté de médecine, en 2012, Pascale a endossé l’importante responsabilité de réorganiser plusieurs des services administratifs facultaires, notamment ceux des Finances et des Ressources humaines.

Les changements administratifs hautement structurés mis en place sous la direction de Pascale ont permis à la Faculté de faire des avancées auparavant impossibles. Entre autres réalisations, elle a notamment établi une organisation des Finances robuste et responsable, mis sur pied les centres d’excellence en administration dans le but d’offrir aux départements une expertise dans des domaines stratégiques, et abordé avec succès et créativité les redoutables problèmes d’espace à la Faculté. Pascale a également dirigé le recrutement de nombreux professionnels de grand talent en administration qui sont devenus des leaders au sein de la Faculté.

En raison de sa détermination à assurer le succès opérationnel de la Faculté, de son leadership, de son excellence comme administratrice et de sa défense vigoureuse des besoins facultaires, Pascale laisse la Faculté dans une posture beaucoup plus enviable qu’à son arrivée. Nous sommes profondément reconnaissants de ses multiples contributions.

Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter à Pascale beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions, dont elle s’acquittera sans doute avec sa rigueur habituelle et toute la volonté dont elle a fait preuve au sein de la Faculté de médecine.

 

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen, Faculté de médecine

 

Le 12 avril 2019

Comments are closed.