Annonce des finalistes du Concours d’innovation clinique CLIC de McGill

En direct 2019

 

Nous avons le plaisir d’annoncer les équipes finalistes du Concours d’innovation clinique CLIC de McGill. Soyez des nôtres le 22 mai pour la finale du concours et la cérémonie de remise des prix.

Les cinq équipes finalistes du Prix de la famille Hakim pour l’innovation et du Prix de l’innovation Marika Zelenka Roy sont :

  • BETASENSE
  • MICROSYSTÈMES NXTSENS INC.
  • RE3 THERAPEUTICS
  • SWIFT MEDICAL INC.
  • STOP MALARIA

Les deux équipes finalistes du Prix de l’innovation MI4

  • ANTIBIOTIC SENTINEL
  • STOP MALARIA

Les deux équipes finalistes du Prix Simnovation du Centre Steinberg

  • DENOVOGEN
  • FEMTHERAPEUTICS (anciennement GYNOTECK)

Pour en savoir davantage sur ces équipes : https://www.mcgill.ca/medicine/fr/propos/distinctions-facultaires/clic/finalistes-2018-2019

Le Concours d’innovation clinique CLIC de la Faculté de médecine de McGill a été inspiré par le Dr Raymond Hakim, diplômé mcgillois, afin de soutenir les membres de la communauté facultaire dans la conception et le développement d’idées qui pourraient avoir un impact direct sur les soins de santé au Canada ou à l’échelle mondiale.

Le 22 mai, à 17 h, cinq équipes finalistes présenteront leur projet devant un jury de marque dans le but de remporter le prestigieux Prix de la famille Hakim pour l’innovation et le Prix de l’innovation Marika Zelenka Roy. Un événement réseautage et un cocktail se tiendront pendant que le jury délibère, et les équipes lauréates seront annoncées sur place.

Les lauréats du Prix de l’innovation MI4 et du Prix Simnovation du Centre Steinberg seront également annoncés durant la cérémonie. Tous les prix sont constitués d’une bourse en argent et d’un crédit pour des services de soutien à la validation de principe et à la préparation en vue de la commercialisation ou de la mise en œuvre du concept. Pour en savoir plus sur les prix, cliquez ici.

Prière de confirmer votre présence, car le nombre de places est limité :

RSVP 

Nous espérons sincèrement que vous pourrez être des nôtres pour cette célébration de l’innovation en santé à McGill.

 

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine

 

Le 10 mai 2019

Comments are closed.