Nomination de Patricia Wade au poste de directrice, Bureau de l’agrément et de l’amélioration de la qualité de l’éducation

En direct 2018

C’est avec plaisir que j’annonce la nomination de Mme Patricia Wade au poste de directrice du Bureau de l’agrément et de l’amélioration de la qualité de l’éducation de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Mme Wade succède à Mme Catherine Millar, première titulaire de ce poste créé l’hiver dernier. Durant son mandat, Mme Millar a travaillé à intégrer les normes d’agrément et les activités d’amélioration de la qualité aux programmes d’études à l’échelle de la Faculté. Nous remercions Mme Millar de son travail d’établissement du Bureau et lui souhaitons de nouveau un franc succès dans ses nouvelles fonctions de directrice de l’administration et des opérations, Formation médicale.

Avant son arrivée à l’Université McGill, Mme Wade travaillait depuis 2013 à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) à titre de conseillère, recherche et développement professionnel continu (DPC). En cette qualité, elle a planifié, développé et évalué divers programmes de DPC tout en élaborant des outils pédagogiques pour faciliter l’application des connaissances. Elle était également responsable de la coordination du processus d’agrément pour les 35 associations médicales affiliées à la FMSQ.

Avant 2013, Mme Wade a occupé des postes de responsable de la formation en soins infirmiers périopératoires à l’Hôpital de Montréal pour enfants et d’infirmière clinicienne en soins périopératoires à l’Hôpital neurologique de Montréal et au Stollery Children’s Hospital, à Edmonton.

En 2014, Mme Wade a obtenu une maîtrise en sciences infirmières axée sur l’enseignement à l’Université Athabasca, en Alberta. Elle est la lauréate de nombreuses distinctions, dont le Prix d’écriture Drake-Thompson de l’Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada et le Prix de l’innovation des prestataires agréés de DPC du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, qu’elle a reçus chacun à deux reprises.

En qualité de directrice du Bureau de l’agrément et de l’amélioration de la qualité de l’éducation, Mme Wade relèvera de la directrice générale et collaborera étroitement avec la vice-doyenne exécutive, Éducation, les vice-doyens, les directeurs de département et les directeurs de toutes les unités de soutien à l’éducation de la Faculté de médecine. Elle sera responsable d’établir l’orientation générale des activités et processus d’assurance de la qualité et d’amélioration de la qualité, dont l’agrément, l’évaluation des programmes et les examens périodiques.

Je vous invite à vous joindre à moi pour accueillir Mme Wade à la Faculté de médecine et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.


Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate

Directrice générale, Faculté de médecine

 

Le 24 octobre 2018

Comments are closed.