La Pre Nancy Feeley honorée par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières

En direct 2018

Le 20 novembre dernier, Nancy Feeley, inf., Ph. D., professeure agrégée et chercheuse à l’École des sciences infirmières Ingram, a reçu le Prix d’excellence en recherche infirmière 2018 de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI). Ce prix s’inscrit dans la mission de l’ACESI de promouvoir la recherche en sciences infirmières et de reconnaître des réalisations individuelles en recherche afin de souligner les contributions faites au développement des sciences infirmières en tant que discipline scientifique.

Experte reconnue à l’échelle locale, nationale et internationale, la Pre Nancy Feeley se distingue par ses excellentes connaissances et pratiques en matière de néonatologie et de soins infirmiers néonatals. Chercheuse canadienne de premier plan dans le domaine du parentage d’enfants prématurés, cette pionnière mondiale de l’étude des expériences paternelles à l’unité des soins intensifs néonatals a contribué à mettre de l’avant les questions méthodologiques liées aux essais cliniques aléatoires pilotes.

Ses recherches ont notamment été financées par les IRSC (y compris des subventions d’équipe et de réseau), le CRSH, le FRQS et le FRQSC.

Fortement impliquée dans la formation et le mentorat d’étudiantes en sciences infirmières ainsi que dans le perfectionnement de leurs aptitudes de recherche, c’est également une mentore d’exception pour ses collègues. Depuis 2010, la Pre Feeley est codirectrice du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ). Financé par le FRQS et le ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, le RRISIQ a pour mission de stimuler et de soutenir le développement et l’application de connaissances liées aux interventions infirmières afin d’améliorer la santé et les soins de santé. Le Réseau, qui compte 120 chercheurs actifs, tire en partie sa vitalité actuelle de son leadership rassembleur et de son engagement profond quant aux soins infirmiers de qualité fondés sur des données probantes.

 

Le 29 novembre 2018

Comments are closed.