APPEL DE CANDIDATURES – Prix de la principale pour le rayonnement médiatique 2019

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Prix de la principale pour le rayonnement médiatique 2019

La période de mise en candidature des Prix de la principale pour le rayonnement médiatique 2019 est en cours. Un prix d’une valeur de 5 000 $ sera remis dans chacune des deux catégories suivantes :

  • membres du corps professoral
  • étudiants aux cycles supérieurs/associés de recherche/boursiers postdoctoraux

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 janvier 2019. Nous vous demandons de bien vouloir faire parvenir une copie du dossier de candidature à jason.clement@mcgill.ca.

Les directives pour soumettre les candidatures sont les suivantes :

  • Fournir de 5 à 10 exemples de présence dans les médias d’information ou auprès du public entre le 1erjanvier et le 31 décembre 2018. Il peut s’agir, notamment, d’articles de presse, de blogues, de vidéoblogues, de vidéos YouTube, de discussions en ligne, d’articles d’opinion ou d’entrevues dans la presse écrite, à la radio, à la télévision ou en baladodiffusion.
  • Une présence active auprès du public ou dans les réseaux sociaux pour promouvoir la recherche, stimuler le débat ou apporter une expertise sera également prise en considération.
  • Veuillez indiquer le nom du média ou du site Web, le titre de l’article, de la vidéo ou de la diffusion, l’hyperlien si possible (s’il s’agit d’un article et qu’il n’y a pas d’hyperlien, veuillez joindre l’article au présent formulaire en format PDF ou JPEG) ainsi que la date (de publication, de diffusion ou de tenue de l’activité de rayonnement), etc. Dans le cas d’entrevues se déroulant dans une langue autre que l’anglais ou le français, vous devez fournir une traduction du titre du média.

NE SONT PAS ADMISSIBLES :

  • Les participations, présentations ou publications relevant des tribunes universitaires habituelles – p. ex. conférences, plateforme ResearchGate ou revues scientifiques –, étant donné que ces activités ne s’adressent pas à des auditoires non universitaires.
  • Les présences dans les médias ou les interactions avec le public en contrepartie desquelles le candidat a été rémunéré ou a obtenu des crédits universitaires.

Les lettres d’appui ne doivent pas dépasser une page, et les coordonnées de l’expéditeur doivent y être inscrites.

  • La candidature d’étudiants aux cycles supérieurs, d’associés de recherche et de boursiers postdoctoraux doit comprendre une lettre d’appui de la part d’un membre du corps enseignant (généralement le superviseur du candidat). On peut y joindre deux lettres d’appui supplémentaires (signées par un professeur, un employé, un autre étudiant aux cycles supérieurs, un boursier postdoctoral ou un partenaire externe).
  • La candidature des membres du corps professoral doit être accompagnée d’une lettre d’appui et de la signature du directeur de leur département. On peut y joindre une lettre d’appui supplémentaire (signées par un professeur ou un employé de l’Université McGill, ou un partenaire externe).

Vous trouverez les formulaires de mise en candidature et tous les renseignements ici.

 

Le 14 décembre 2018

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