Nomination de Daniel Doran au poste de directeur associé, CEA 12, Centre de recherche sur le cancer Goodman, Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill, et Département de génétique humaine

En direct 2018

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Daniel Doran au poste de directeur associé, du Centre d’excellence en administration (CEA) 12, qui assiste le Centre de recherche sur le cancer Goodman, le Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill ainsi que le Département de génétique humaine de la Faculté de médecine de l’Université McGill. M. Doran prend le relais de Peter Ho, qui assurait l’intérim depuis le départ de Scott Jardin, en juin. Je tiens à remercier M. Ho de son leadership durant la période de transition.

Officier de longue date des Forces armées canadiennes, M. Doran a participé à la mission de l’OTAN en Afghanistan (Op ATHENA) de même qu’aux missions de l’ONU au Soudan (MINUS) et en République démocratique du Congo (MONUSCO). En 2010, il est passé des forces régulières à la réserve de l’Armée canadienne, où il poursuit son service à temps partiel à titre de commandant adjoint du 34e Régiment de génie de combat. De 2010 à 2011, il a occupé son premier poste civil, celui de chef des services de génie, de gestion de projet et d’urbanisme de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue. Durant son mandat, il a réorganisé les services de génie conformément à la vision de la Ville d’une structure hiérarchique unique englobant les activités de construction, d’urbanisme et de développement durable. M. Doran est entré à l’Université McGill en 2011 au poste de directeur associé, Gestion de projet au sein du groupe Gestion des installations et services auxiliaires. À ce poste, il a collaboré avec le directeur, Gestion de projet pour monter des dossiers de décision essentiels à l’obtention de 300 millions de dollars de financement en infrastructure.

Doran a obtenu un baccalauréat en génie civil du Collège militaire royal du Canada en 2002, une maîtrise en sécurité humaine et consolidation de la paix de l’Université Royal Roads en 2008, ainsi qu’un MBA de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia en 2016. Il a également suivi plusieurs programmes de perfectionnement destinés aux officiers et au personnel des Forces armées canadiennes et de l’ONU.

Dans ses fonctions de directeur associé du CEA 12, M. Doran relèvera de la directrice générale et sera chargé de planifier, de diriger, d’organiser et d’orienter les affaires et activités administratives du Centre de recherche sur le cancer Goodman, du Centre d’innovation Génome Québec et Université McGill, et du Département de génétique humaine. Il contribuera à guider le développement de ces unités, en étroite collaboration avec leurs directeurs, sur le plan des activités opérationnelles, financières, académiques et de recherche. Il collaborera également avec les directeurs associés des autres CEA pour déterminer et faire connaître les pratiques exemplaires et élaborer des politiques et procédures standardisées.

Je vous invite à vous joindre à moi pour accueillir M. Doran à la Faculté de médecine et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate
Directrice générale, Faculté de médecine

 

Le 14 septembre 2018

Comments are closed.